Communiqué de presse-

IDRAC Business School vient de redéfinir sa stratégie à l’international à l’horizon 2020. Les possibilités de séjour à l’étranger sont fortement renforcées, avec de nouvelles destinations et de nouvelles modalités.

L’intention de l’École est d’orienter le choix de l’institution partenaire en fonction du profil de l’étudiant pour le mettre dans les bonnes conditions pour vivre une expatriation réussie. Aux baroudeurs l’Inde, aux académiques, l’Angleterre, aux audacieux, l’Europe orientale, le tout en cohérence avec leur projet professionnel en cours de construction au moment du choix de destination.

L’enjeu sera également de signer des partenariats d’excellence avec des universités étrangères accréditées afin de renforcer les coopérations d’IDRAC Business School et de développer de nouveaux double-diplômes.

A chaque profil d’étudiant une destination

Pour Fanny LEPINAY, Responsable des Relations Internationales IDRAC Business School : « Chaque étudiant a son profil, sa personnalité et son propre schéma d’apprentissage. Pour y coller au mieux, nous devons proposer un maximum d’opportunités à l’international, qu’il s’agisse des destinations ou des modalités des séjours. J’ajoute que, pour que le séjour international de nos étudiants soit une réussite, notre équipe dédiée les conseille individuellement sur leur destination et la nature du séjour. Partir à l’étranger, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère ; derrière la carte-postale se cache toujours une réalité qu’il faut appréhender pour faire un choix éclairé ».

Des cursus plus internationaux

A la rentrée de septembre, la dimension internationale des cursus sera nettement renforcée, pour le Programme Grande Ecole en particulier. D’abord, en 2ème année, tous les étudiants vivront obligatoirement une expérience non-académique hors de France. Il pourra s’agir d’une mission humanitaire, d’un stage, ou évidemment d’un emploi.

En 3ème année, tous les élèves réaliseront un semestre au sein d’une université partenaire. Ceux qui le souhaiteront pourront y passer toute l’année, notamment dans l’objectif d’obtenir un double-diplôme.

Plus généralement, d’ici 3 à 4 ans, les 9 campus IDRAC Business School deviendront davantage multiculturels : plus de cours en anglais, plus d’étudiants et de professeurs étrangers, permanents ou visitants.

Partenariats d’excellence

IDRAC Business School veut aussi développer un réseau avec des partenaires ayant les meilleures accréditations. Ces partenariats d’excellence concerneront la formation, la recherche en Sciences de Gestion et l’innovation.

Le nombre de doubles-diplômes (9 actuellement) augmentera significativement d’ici 2020.