L’Executive MBA d’ICN Business School, délivré en partenariat avec l’EM Strasbourg, vient d’obtenir pour une durée de 3 ans la prestigieuse accréditation britannique AMBA, délivrée par l’Association of MBA’s.

 

Il s’agit de la plus ancienne et la plus haute distinction des programmes MBA dans le monde, attestant de la qualité des programmes MBA (Master of Business Administration). L’accréditation AMBA vient attester du respect des standards académiques internationaux requis pour une telle formation. 190 Business Schools réparties dans 72 pays dans le monde sont reconnues par ce label de qualité internationale. En France, 12 Business Schools proposant un MBA l’ont obtenu.

 

Les principaux critères d’évaluation de l’Association of MBAs reposent sur la stratégie et l’identité de l’Ecole, la qualité du corps enseignant, la recherche, le recrutement des participants, les objectifs et le contenu du programme, la qualité de la méthode pédagogique et d’évaluation ainsi que sur la performance professionnelle des Diplômés.
« L’accréditation AMBA est l’accréditation majeure en matière de MBA. L’accréditation du programme Executive MBA constitue un gage supplémentaire de qualité au niveau international,
souligne Jérôme Caby, Directeur Général ICN Business School. L’obtention de cette accréditation entre dans le plan stratégique 2011-2016 d’ICN qui vise notamment à accroitre l’attractivité internationale de l’Ecole. Déjà accréditée Equis, et aujourd’hui AMBA, l’Ecole poursuit ses démarches engagées pour l’accréditation AACSB pour laquelle elle est éligible depuis mai 2011. »
De son côté Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg, souligne que « la qualité de l’EM et de ses formations est reconnue par les accréditations les plus prestigieuses. Ainsi notre Programme Grande Ecole vient d’être ré accrédité EPAS pour 5 ans et l’établissement bénéficie depuis peu du label ‘diversité ‘ d’Afnor ».

 

Un programme interactif et innovant de développement personnel et professionnel
Depuis 2004, ICN Business School a développé en partenariat avec l’EM Strasbourg un programme Executive MBA commun. Ce programme est destiné aux cadres et dirigeants ayant en moyenne 10 ans d’expérience professionnelle afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets les plus ambitieux. L’équipe pédagogique ainsi que les intervenants du monde des affaires s’engagent à partager des outils de management performants et à promouvoir l’échange des savoirs aussi bien en salle de cours que sur le terrain. A raison de 3 jours par mois pendant 18 mois, avec 3 séminaires à l’étranger et des enseignements entièrement en anglais, le cursus représente un projet professionnel et personnel exigeant.
Près de 150 professionnels sont aujourd’hui diplômés de l’Executive MBA d’ICN Business School et EM Strasbourg. Pendant et après l’Executive MBA, les trajectoires sont multiples : Promotion interne, Réorientation de carrière, Carrière internationale, Création ou reprise d’entreprise…

La prochaine rentrée est prévue pour le 11 avril 2013.


A propos d’ ICN Business School
Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d’Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises. Créé en 1905 par l’Université de Nancy et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, l’Institut Commercial de Nancy devient en 2002, ICN Business School, établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, rattaché à l’Université de Lorraine.
Répartie sur 3 campus, Nancy, Metz et Nuremberg, ICN accueille plus de 2 400 étudiants dont plus de 550 étudiants étrangers, qui bénéficient des accords de l’Ecole avec 110 universités étrangères. Le Groupe compte également 59 professeurs permanents, 45 visiting professors, 400 intervenants d’entreprises et plus de 9 000 Diplômés.
ICN Business School forme des étudiants et des cadres pour gérer les entreprises de manière efficace et responsable et contribuer à y développer l’innovation par la créativité. ICN oriente sa pédagogie sur la transversalité au travers notamment de son partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Mines et l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy (ARTEM). La communauté ICN est animée par trois valeurs fondamentales qui prennent tout leur sens dans l’ambition portée par ARTEM : l’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe. Accréditée EQUIS, ICN fait partie des meilleurs Masters in Management mondiaux selon le Financial Times. Elle est particulièrement appréciée des recruteurs.
www.icn-groupe.fr

 

A propos de l’EM Strasbourg
L’EM Strasbourg, soutenue par les CCI alsaciennes, la CUS et la région Alsace, propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 38 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole et certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l’économie. L’Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l’éthique et de la diversité. Située au cœur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille 2 500 étudiant-e-s et compte 87 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 15000 diplômés.

Contact presse Agence Noir sur Blanc : Mihaela Fiordean – Tél. : 01.41.43.72.75, mfiordean@noirsurblanc.com