Communiqué de presse :

Grenoble IAE-Graduate School of Management, école de Grenoble INP – UGA, obtient l’accréditation internationale EPAS* pour sa licence en Management.

Cette accréditation internationale délivrée par l’EFMD** marque une étape très importante dans le travail d’internationalisation engagé par l’école depuis plusieurs années.

La licence de Grenoble IAE est désormais la seule licence universitaire en management en France labellisée EFMD –EPAS. Grenoble IAE rejoint ainsi le petit cercle des Ecoles Universitaires de management françaises titulaires d’une accréditation internationale.

 

L’accréditation internationale EPAS est attribuée par l’EFMD au terme d’un parcours de 3 ans finalisé par un rapport d’auto-évaluation et une revue de pairs internationaux.
EPAS garantit que le programme labellisé est au niveau des meilleurs standards internationaux de qualité : il définit clairement ses objectifs d’apprentissage et met en œuvre une « expérience étudiante » particulièrement orientée vers l’international, l’entreprise, l’éthique et la responsabilité sociale.

Parmi les 35 Ecoles Universitaires de Management françaises membres du réseau IAE France, Grenoble IAE devient le 6e IAE à obtenir ce label pour l’un de ses programmes, et le seul IAE en France à pouvoir délivrer une licence universitaire de management accréditée EFMD-EPAS.

 

Christian Defélix,
Directeur de Grenoble IAE

« Si Grenoble IAE porte les valeurs communes aux écoles universitaires de management françaises qui conjuguent rigueur académique, forte employabilité des diplômés, et accessibilité sociale, notre école se distingue en proposant une offre de formation axée sur l’expertise, l’international, l’innovation et l’intelligence collective.
Les accréditations internationales sont un levier de progression et un gage de qualité de nos pratiques, particulièrement alignées à la stratégie de Grenoble INP Institut d’Ingénierie et de Management, notre nouvel établissement, au sein de la nouvelle Université Grenoble Alpes.
Cette accréditation internationale va avoir plusieurs effets d’entraînement. Elle va nous permettre de renforcer globalement l’exigence de notre recrutement en France, mais aussi d’attirer plus d’étudiants étrangers et de renforcer notre portefeuille de partenaires internationaux. L’obtention de ce label de qualité pour notre licence nous encourage également dans la poursuite de la préparation de la deuxième accréditation internationale que nous visons pour l’ensemble de l’école : AACSB.
En candidatant à notre licence en management, désormais accréditée, nos futurs étudiants ont la garantie de bénéficier d’une formation tournée vers l’international et aux meilleurs standards de qualité et de se préparer ainsi, au mieux, à leur poursuite d’étude en master et aux enjeux actuels du management des organisations. », Christian Defélix, directeur de Grenoble IAE.

 

1 Ainsi à Grenoble IAE, le deuxième semestre de la licence 3 se fait obligatoirement à l’étranger sous forme de stage ou de semestre d’étude.

*EPAS (EFMD Programme Accreditation System)
**EFMD (European Foundation for Management Development).