GEM Négocier est un challenge de vente dans lequel les étudiants de Grenoble Ecole de Management en binôme font face à des professionnels venus leur donner la répartie à travers des jeux de rôles propres à leurs entreprises. Cela comptera dans la validation de leur module de vente. La deuxième édition du concours se tiendra le 10 Avril 2014, à Grenoble Ecole de Management. 15 entreprises, regroupées en jury, seront sollicitées pour tester 45 binômes étudiants de l’ESC.

Pour la deuxième année consécutive, Grenoble Ecole de Management organise Gem Négocier, son concours de négociation. Le jeudi 10 avril 2014, 45 binômes étudiants s’affronteront lors d’un challenge de vente pour prouver à leur jury qu’ils sont les négociateurs de demain. Les jurys seront constitués membres de l’école et de professionnels de la vente, directeur commercial comme directeur des achats/ventes, issus des entreprises partenaires de l’évènement. Air France, HP, Nestlé, Unilever, le Crédit Agricole, Panzani, Michelin, Hilti, Décathlon, Lactalis Mars Petfood et Solucom seront les invités de marque de Gem Négocier.

Durant les deux phases de sélection réparties sur la journée, les binômes étudiants prépareront des cas réels de négociation puis les présenteront au jury en mettant en pratique toutes les techniques de ventes qu’ils connaissent. Le but est d’impressionner son jury par son professionnalisme, par sa technique ou même par son originalité, afin d’avoir une chance de disputer la finale.

Les avantages sont multiples : les étudiants qui choisissent de relever le défi sont mis dans des conditions réelles de ventes et sont jugés par des professionnels expérimentés. Ils peuvent ainsi bénéficier des conseils des professionnels pour perfectionner leurs capacités. Plus de 2500€ de lots sont à gagner pour les trois binômes finalistes, en plus des nombreux goodies distribués à tous les participants. De nombreuses offres de stage et de contrat d’alternance sont également à la clé pour les étudiants ayant su surprendre les jurys.

Les entreprises auront-elles aussi l’occasion de découvrir de jeunes talents et d’échanger avec eux lors de networking en fin de journée. Christophe Carpio, Chef de Ventes du groupe Hilti revient sur le concours de l’année 2013 :  » L’évènement était très bien organisé et le concours d’un très bon niveau. Certains élèves ont dégagé une très grande maturité dans le cycle de vente pour des 1ères ou des 2èmes années ! Une véritable rencontre avec des futurs talents de la vente « . Notre ambition est donc de permettre un moment privilégié entre les entreprises et les étudiants et de promouvoir les métiers de la vente dans un cadre plus ludique que celui des cours.