(Châtenay-Malabry, 3 mars 2014) Le 1er mars 2014, M. Gilles Fleury a pris la direction de l’Ecole Centrale de Pékin (Chine).

Gilles Fleury occupait depuis juillet 2011 le poste de directeur de la Recherche et des Relations industrielles de Supélec. Il succède à M. Dimitri Dagot qui a repris une activité d’enseignement à l’Ecole Centrale Paris.
Ouverte en 2005, l’Ecole Centrale de Pékin est née d’un partenariat étroit entre le groupe des Écoles Centrales (Paris, Lyon, Nantes, Lille, Marseille) et l’Université Beihang (Beijing University of Aeronautics and Astronautics). Centrale Pékin forme des ingénieurs centraliens de très haut niveau. Les élèves y suivent un cycle de formation sur 6 ans reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Centrale Pékin se félicite de compter plus de 700 étudiants et de 200 diplômés. Au-delà de la formation initiale et des relations étroites avec l’industrie, Centrale Pékin tisse des relations de recherche avec notamment l’Université Beihang, via un Laboratoire International Associé, labellisé CNRS, qui a ouvert en janvier 2011. Aujourd’hui l’Ecole Centrale de Pékin constitue un véritable levier pour le développement des liens économiques entre la France et la Chine. « Je me rends déjà compte à quel point il s’agit d’une belle aventure pédagogique, scientifique et humaine au moment du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France. » commente Gilles Fleury.

 

Contacts :

Ecole Centrale Paris Ecole Centrale de Pékin

Etienne DAGES-DESGRANGES 01 41 13 14 74  etienne.dages-desgranges@ecp.fr

ZANG Peng  (00 86) 10 82339307  zhang_peng@buaa.edu.cn

http://www.ecp.fr/

http://ecpkn.buaa.edu.cn/