Chaque année, à la fin du mois de mai, des milliers d’étudiants de toute le France débarquent sur le campus de l’Ecole polytechnique le temps d’une nuit. Bien plus qu’une soirée étudiante, c’est un événement mémorable, une véritable institution. Tous les ans, de grands noms de la scène musicale internationale y sont conviés : Steve Aoki, Martin Solveig, Calvin Harris, Justice… Le 23 Mai prochain, écrivez la légende du Point Gamma !

Pour l’édition 2015, ce n’est pas moins de 6000 jeunes qui se donneront rendez-vous à Palaiseau, sur le campus de l’Ecole polytechnique, pour LA plus grande soirée étudiante de France. Pour que cette édition soit un succès, l’équipe organisatrice mobilise des centaines d’étudiants pour garantir une ambiance de folie. Pas moins de 20 bars à thèmes entièrement construits et tenus par ces mêmes étudiants seront présents partout sur le lieu de la soirée en plein air. A cela s’ajoutent saut à l’élastique, feu d’artifice et bien d’autres raisons de considérer le Point Gamma comme unique en son genre. Une seule question se pose : qui déchaînera les foules cette année au Point Gamma ?

The Bloody Beetroots (SBCR DJ Set)

Tête d’affiche de ce programme exceptionnel, Sir Bob Cornelius Rifo aka The Bloody Beetroots se produira lors du Point Gamma. Formé en 2007 par le producteur Bob Rifo et le DJ Tommy Tea, le duo italien sera mis à l’honneur cette année. Avec leurs masques de personnages de comics Venom, ils publient le single « Warp » à l’été 2009 avec Steve Aoki, morceau qui ne manquera pas d’enflammer la soirée comme il se doit. Le duo supersonique sort en septembre 2013 l’album Hide, où Paul McCartney, Youth, Peter Frampton, Tommy Lee, et Theophilis London prêtent leur talent à un fulgurant condensé d’electro-rock.

Kavinsky

Nouvel invité de renom, Kavinsky apportera sa French touch au Point Gamma 2015. Sorti en 2010, son premier tube « Nightcall » reste classé 72 semaines dans les charts français. Outre ce titre majeur, Kavinsky sort également « Road Game » et « Odd Look », deux succès retentissants.

Cassius

Sera aussi au rendez-vous Cassius, le duo formé par Hubert Boombass et Philippe Zdar. En 1995, le succès de « Breaking Boundaries » assoit leur reconnaissance et leur permet de travailler pour Depeche Mode, Neneh Cherry ou Björk. Ils sont alors contactés par Air ou Daft Punk pour remixer les tubes « Sexy Boy » et « Around the World ».

Breakbot

Thibaut Berland, alias Breakbot, auteur du hit « Baby I’m Yours » en 2011, fera partie des artistes qui se produiront lors du Point Gamma. A ses débuts, il se fait repérer par un sample offert au duo Justice sur « New Jack ». Il se voit alors confier une multitude de remixes pour Justice, puis part en tournée avec Late of the Pier. Breakbot devient le nouvel espoir français de l’electro avec son style frais et aventureux.

La billetterie sera bientôt disponible sur www.pointgamma.com. Une seule chose est sûre avec de tels artistes : il faudra être aux aguets pour ne pas laisser passer sa chance le 23 Mai pour la soirée de l’année.

Quand ?
Samedi 23 Mai 2015

Où ?
Sur le campus de l’Ecole polytechnique à Palaiseau (91)

Qui ?
The Bloody Beetroots (SBCR DJ Set), Kavinsky, Cassius, Breakbot

 

Contact :

http://www.pointgamma.com/