Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Gémo lance le « Prêt-à-vivre » – L’interview d’Alain Paré

Interview Alain Paré Gemo

Plus qu’un slogan, c’est la nouvelle philosophie de Gémo. La marque de mode française, appartenant au Groupe Eram, nous dévoile cet appétit de vivre avec un de ses meilleurs ambassadeurs : Alain Paré (Université de Nantes 91), Directeur des Ressources Humaines.

Le « Prêt-à-vivre » : qu’est-ce que c’est ?

Gémo a pour projet, à horizon 2025, de ne plus se limiter à proposer des produits de mode dans l’air du temps. Nous proposons des services supplémentaires, comme nos packs prêt-à-vivre, pour simplifier le quotidien des familles. Un exemple : notre partenariat avec C-MonEtiquette pour apposer des étiquettes nominatives sur les vêtements des enfants pour la rentrée des classes.

Quelle est votre démarche RSE à travers ce projet ?

Gémo For Good, notre pilier autour du développement durable, manifeste notre fort engagement pour une mode plus responsable et plus respectueuse de la planète et des Hommes. Par exemple, nous réduirons de 30 % notre empreinte carbone d’ici 2030 et 50 % de notre offre sera durable  (biologique, recyclée…) d’ici 2025.

Gémo est la 1ère enseigne de Grande Surface Spécialisée à être labellisée Relation Fournisseurs et Achats Responsables.

Même trentenaire, Gémo continue de se challenger !

Gémo fête ses 30 ans en 2021. La marque a su se réinventer au fil du temps grâce à son esprit réactif et sa singularité. Nous sommes le seul magasin à proposer autant de choix de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour toute la famille sous le même toit.

L’ambition de la marque pour les 30 prochaines années ?

Devenir l’enseigne préférée des familles.

Interview Alain Paré Gémo

Quelle est la force d’une ETI comme la vôtre ?

Ses valeurs : simplicité, responsabilité et ouverture d’esprit. Elles traduisent l’agilité, la solidité et l’authenticité de notre ETI, familiale et très ancrée sur son territoire, entre notre espace collaboratif sur l’Ile de Nantes et son siège historique à Saint-Pierre-Montlimart.

Pourquoi rejoindre une ETI est LA bonne opportunité pour débuter et booster sa carrière ?

C’est faire le pari d’une entreprise à valeurs et taille humaines. Cela se voit notamment à travers les responsabilités que nous donnons très tôt à tous nos jeunes talents. Ils sont rapidement autonomes dans l’élaboration et la conduite de projets innovants et transversaux car nous leur faisons confiance. Nous savons les accompagner dans leur réussite et leur évolution pour qu’ils s’épanouissent chez Gémo et dans le Groupe Eram.

Votre conseil de Directeur des Ressources Humaines pour briller en entretien ?

Soyez vous-même et naturel. Un entretien est une rencontre entre un candidat et une entreprise. Les deux parties doivent se sentir à l’aise d’exprimer leurs attentes et leurs ambitions. Chez Gémo, nous recrutons des profils qui nous ressemblent, qui partagent notre vision et nos valeurs. C’est la clé de la performance collective.

Pour quelles raisons avez-vous vous-même rejoint Gémo ?

Pour deux raisons : la simplicité du groupe, composante de son ADN, et la rencontre que j’ai faite à mon entrée dans l’entreprise qui m’a donné envie d’écrire une page de l’histoire de Gémo.

Et la page est longue !

J’ai rejoint Gémo en 1993 et j’y suis resté depuis, passant de juriste en droit social à DRH. Le retail est un secteur réactif qui offre plusieurs possibilités d’évolution. Il faut savoir se remettre régulièrement en question et être à l’écoute pour mener une carrière enrichissante.

Top 3 des métiers qui recrutent chez Gémo

Chef de produit
Digital (e-commerce, CRM, data)
Supply chain

Chiffres-clés : 4 000 collaborateurs / 440 magasins en France et à l’international / 840 millions € de CA en 2019 / 7è enseigne de distribution en valeur / 1 Français sur 5 s’habille chez Gémo

Contact / Site carrières : recrutement@gemo.fr

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

interview suez Julien Rojo

Du MIT à SUEZ, même combat – L’interview de Julien Rojo

Les problématiques écologiques passionnaient déjà Julien Rojo lorsqu’il était étudiant au MIT (promo 2007). Comme dans cette université américaine avant-gardiste, le Group SVP – Industry Markets & Key Accounts s’engage chez SUEZ pour avoir un impact positif sur l’environnement. Souvenirs souvenirs !

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter