Lancement du CDMGEU 2013

 

GDF SUEZ est un partenaire historique du Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités ». 80 collaborateurs seront aux côtés des étudiants le 1er juin au stade Charlety, dans les trois dimensions de l’événement : sport, rencontres sur un mode convivial et informel, et fun. Pourquoi, à l’instar de 1 500 étudiants l’an dernier, venir sur le stand de GDF SUEZ ? La réponse de René Rozot, Directeur Recrutement Marque Employeur à la DRH Groupe.

René Rozot, Directeur Recrutement Marque Employeur à la DRH Groupe de GDF SUEZ

René Rozot, Directeur Recrutement Marque Employeur à la DRH Groupe de GDF SUEZ

Pourquoi le Groupe est-il partenaire depuis la première édition ?
Lors des premières éditions nous poursuivions un objectif de notoriété pour faire connaître le Groupe GDF SUEZ, la diversité des métiers et les opportunités offertes. Cette année, en plus de ces objectifs, nous avons la volonté de recruter des profils spécifiques, comme les jeunes femmes ingénieures et les personnes en situation de handicap.

 

GDF SUEZ a obtenu
en avril 2012 le ‘‘Label Diversité’’ sur un périmètre concernant 42 000 salariés en France. Ce label reconnait et valorise
les actions engagées
et réalisées en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances
et de promotion de
la diversité au sein
de l’entreprise.

A quelles valeurs RH fait écho cet événement ?
A celles incarnées par notre signature « Être utile aux hommes » : exigence, engagement, audace et cohésion. Pour GDF SUEZ, l’exigence cela veut dire garantir la performance à long terme pour les parties prenantes, rechercher efficacité et innovation au bénéfice des clients. L’engagement, c’est concilier le développement du Groupe avec le respect de la planète, en assurant des services essentiels pour les Hommes. L’audace, c’est vivre le présent avec optimisme et construire l’avenir avec créativité. La cohésion, c’est mobiliser nos forces dans un esprit d’équipe pour faire de l’énergie et de l’environnement des sources durables de progrès et de développement.

 

Quelles seront les opportunités présentées lors du challenge ?
Nous proposerons des offres d’emploi, des stages et VIE pour l’ensemble de nos 300 métiers. Mais aussi de nombreuses offres d’apprentissage et alternance dans nos familles professionnelles. Les étudiants pourront découvrir nos programmes métiers destinés aux jeunes diplômés (Quai d’Orsay Entreprises, Mastère Ingénierie du gaz, Nuclear Trainee Program), ou à des profils plus expérimentés (Financial Boarding Program).

 

Qu’est-ce le Groupe veut offrir à de jeunes embauchés ?
Travailler chez GDF SUEZ, c’est placer, tout au long d’une carrière stimulante, l’utilité au coeur de sa vie professionnelle et être l’artisan de changements majeurs.

 

Choisir GDF SUEZ, c’est :
•Intégrer un Groupe international aux atouts multiples (mobilité géographique et inter-métiers, diversité des projets et des clients) mais aussi une équipe à taille humaine dans laquelle vous pourrez faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilités et où toutes les diversités sont représentées.
•Développer son potentiel tout au long de sa carrière : GDF SUEZ a obtenu en juin 2012 le Trophée du Capital Humain sur la gestion des talents et des experts.
•Rejoindre un Groupe qui met en place des actions pour favoriser l’intégration de ses collaborateurs (stage d’intégration Groupe ou par entités, événements sportifs) et qui multiplie les initiatives pour améliorer vie privée/vie professionnelle (conciergerie, crèche, télé-travail…).

 

Un conseil aux jeunes en recherche d’emploi ?
Travaillez votre message en tant que candidat. Il doit témoigner de votre enthousiasme, de vos envies, de vos compétences, de ce que vous avez envie d’apporter à l’entreprise, de votre capacité d’investissement et d’initiative, de vos qualités relationnelles.

 

Les profils que GDF SUEZ recrutera cette année
75 % de fonctions techniques
Métiers d’entrée : de technico-commercial dans les services à l’énergie, à ingénieur d’études en R&D, en passant paringénieur projet dans l’environnement, les infrastructures ou encore la production électrique, y compris le nucléaire
Plus spécifiquement : fonctions commerciales-ventes et métiers de l’informatique

 

A. D-F

 

Contact
www.gdfsuez-youngtalents.com