Organisateurs bénévoles du Festival de la Meuh Folle et étudiants de l’IMT Mines Alès, nous sommes très fiers de vous présenter la 16ème édition de cet événement culturel musical qui animera le département du Gard les 5 et 6 avril 2019.

 

La Meuh Folle, qu’est- ce que c’est ?

Deux jours de concerts, d’animation et de convivialité. Cette année neuf artistes se partageront la scène sur deux soirs et un sound system (Bhale Bacce Crew) animera le camping le samedi après-midi. Chaque année nous organisons un événement plus créatif, plus écoresponsable, plus proche de la région, en un mot : un festival en constante évolution. Alors n’attendez plus et venez découvrir ce qu’on vous réserve pour ces deux jours de pure folie !

Organiseurs, bénévoles, étudiants

Neuf étudiants de l’école des Mines constituent le noyau de l’organisation : le bureau du festival, auquel se greffent dix pôles d’organisation (village associatif, snack, camping…), tenus par deux ou trois étudiants et des volontaires. L’impact sur la vie du campus est considérable : près de 25 élèves s’investissent dans l’organisation du festival tout au long de l’année. Un challenge pour des étudiants qui doivent trouver un juste milieu entre les cours et la et les responsabilités liées à l’orga. Le jour J, plus de 200 bénévoles se mobilisent pour assurer le bon déroulement du festival.

 Une année, un projet Après la construction de toilettes sèches avec des palettes en 2017, la transformation d’une caravane en loge l’année dernière, une borne de rechargement de portables solaire sera notre nouveauté « home made » 2019 ! D’autres surprises en réserve grâce à notre partenariat avec l’ITEP (Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques) d’Alès qui réinsère des jeunes en décrochage scolaire.

 Un événement de proximité Le festival anime la région et propose une scène aux musiques actuelles dans le Gard. Nous nous efforçons également de travailler avec des entreprises et des partenaires locaux. Enfin, notre village associatif et notre tremplin musical mettent en lumière les talents de notre région : chaque année, un groupe d’artistes local est choisi pour faire l’ouverture du festival le vendredi soir.

Retrouvez la prog complète sur notre site et nos infos sur Facebook, Insta et Snap

L’hôtellerie : un secteur bien loti

Avec le tourisme et la restauration, l’hôtellerie est un des plus gros pourvoyeurs d’emploi à l’échelle mondiale. Une étudiante de FERRANDI Paris confirme.

Santé : un secteur en pleine forme

Biomédical, IA, numérique, télémédecine : le secteur de la santé n’a jamais eu autant d’énergie. Comment ce domaine éminemment humain fait-il du digital son meilleur allié pour demain ?

Agroalimentaire/ grande distribution : en route vers transition alimentaire

Equilibre alimentaire, anti-gaspi, vegan, sans gluten, bio, locavorisme, AMAP, drive : l’ère de l’hypertransformation des aliments et des achats en hypermarchés est-elle en train de s’éteindre ?

Nouveau look pour un nouveau luxe

Plus casual, plus digital : vêtu de son nouveau look, le luxe est-il devenu plus accessible aux consommateurs ? C’est en tout cas le défi lancé aux jeunes diplômés qui rejoindront ce secteur.

Développeurs et codeurs : tout le monde se les arrache !

Focus sur la nouvelle formation de l’IESEG School of Management en partenariat avec Le Wagon par Caroline Roussel, Directrice Adjointe de l’IESEG School of Management.

Bonduelle : une boîte qui conserve sa fraîcheur

Légumes en conserve, frais ou surgelés, Bonduelle est une marque familiale, historique et iconique en France mais aussi à l’international.

Aéronautique & défense : qui sera le nouveau Thomas Pesquet ?

Travailler à la NASA ? Un rêve devenu réalité pour Alexandre Kling, diplômé de l’ENSMA. Zoom sur une filière aux multiples défis.

Recrutement, des lendemains qui chantent

Emploi des cadres : tous les indicateurs sont au vert, notamment pour les jeunes diplômés qui représentaient une embauche cadre sur 5 en 2019. Les tendances à ne pas rater en 2020.

{TRIBUNE} « Nous y voilà, nous y sommes »

Je le dis ici sans aucun cynisme : merci coronavirus pour ce coup de pied au cul aussi violent que salutaire Tribune de notre journaliste Jérôme Bourgine

Faites de votre marque une championne des réseaux sociaux !

Tuto des pros de l’agence digitale Braaxe : comment gérer les réseaux sociaux d’une marque ? Leurs 7 conseils.