Organisateurs bénévoles du Festival de la Meuh Folle et étudiants de l’IMT Mines Alès, nous sommes très fiers de vous présenter la 16ème édition de cet événement culturel musical qui animera le département du Gard les 5 et 6 avril 2019.

 

La Meuh Folle, qu’est- ce que c’est ?

Deux jours de concerts, d’animation et de convivialité. Cette année neuf artistes se partageront la scène sur deux soirs et un sound system (Bhale Bacce Crew) animera le camping le samedi après-midi. Chaque année nous organisons un événement plus créatif, plus écoresponsable, plus proche de la région, en un mot : un festival en constante évolution. Alors n’attendez plus et venez découvrir ce qu’on vous réserve pour ces deux jours de pure folie !

Organiseurs, bénévoles, étudiants

Neuf étudiants de l’école des Mines constituent le noyau de l’organisation : le bureau du festival, auquel se greffent dix pôles d’organisation (village associatif, snack, camping…), tenus par deux ou trois étudiants et des volontaires. L’impact sur la vie du campus est considérable : près de 25 élèves s’investissent dans l’organisation du festival tout au long de l’année. Un challenge pour des étudiants qui doivent trouver un juste milieu entre les cours et la et les responsabilités liées à l’orga. Le jour J, plus de 200 bénévoles se mobilisent pour assurer le bon déroulement du festival.

 Une année, un projet Après la construction de toilettes sèches avec des palettes en 2017, la transformation d’une caravane en loge l’année dernière, une borne de rechargement de portables solaire sera notre nouveauté « home made » 2019 ! D’autres surprises en réserve grâce à notre partenariat avec l’ITEP (Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques) d’Alès qui réinsère des jeunes en décrochage scolaire.

 Un événement de proximité Le festival anime la région et propose une scène aux musiques actuelles dans le Gard. Nous nous efforçons également de travailler avec des entreprises et des partenaires locaux. Enfin, notre village associatif et notre tremplin musical mettent en lumière les talents de notre région : chaque année, un groupe d’artistes local est choisi pour faire l’ouverture du festival le vendredi soir.

Retrouvez la prog complète sur notre site et nos infos sur Facebook, Insta et Snap

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.

France TV : construire ensemble la télé de service public de demain

Offrir des contenus de qualité au public le plus large en veillant au respect de ses missions de service public, tel est le défi que relève le groupe France Télévisions au quotidien. Explications de Francis Donnat, son Secrétaire général.