Benoît Anger, Directeur du développement

Benoît Anger, Directeur du développement

L’intérêt des fonctions commerciales
Elles constituent des portes d’entrée pour des postes stratégiques car elles mettent les diplômés en contact direct avec le client, ce qui leur permet d’avoir une vision large du marché dans lequel ils travaillent, et ainsi mettre à profit cette connaissance à haut niveau de responsabilité. Ces fonctions ne connaissent pas la crise, contrairement à d’autres comme la communication ou le marketing. FBS étant une école multi campus (6 en France et 2 à l’étranger), nous apportons un panel de spécialisations dans ce domaine (direction commerciale, International business…) ainsi qu’une ouverture sur la Chine, via notre campus de Shanghai.

 

L’esprit entrepreneurial
Nos élèves et diplômés, ainsi que des personnes extérieures à l’école, peuvent utiliser nos trois incubateurs pour créer leur entreprise comme la start-up Zéro-Gâchis, par exemple. Ces lieux d’échanges permettent un brassage de cultures, de profils et d’expériences. Nous souhaitons également que nos diplômés apportent des innovations à l’intérieur de structures existantes par le biais de projets intrapreneuriaux.

 

Les 4 établissements fondateurs de France business School, l’ESC Amiens, Tours-Poitiers, Brest et Clermont-Ferrand, vont reprendre leur indépendance juridique, financière et sociale au 1er janvier 2015.

 

Patrick Simon