Pour la 21e édition du Forum des Télécommunications, deux grandes écoles d’ingénieurs – Télécom ParisTech, Télécom SudParis – et l’école de commerce Télécom Ecole de Management, réunissent de  nouveau leurs efforts pour donner aux étudiants de tout secteur l’opportunité de découvrir le monde de l’Entreprise, et en particulier celui des Télécommunications.

En quinze ans, au tournant du 21e siècle, l’informatique, Internet et le numérique ont modifié en profondeur notre vie en société. La diversité des entreprises présentes au Forum témoigne du caractère omniprésent de ces technologies dans l’économie moderne. Elles seront, cette année encore, nombreuses, ce qui montre la vitalité d’un secteur qui est aujourd’hui l’un des principaux leviers de croissance pour les économies occidentales.

Comme chaque année, vous êtes près de 5 000 visiteurs (étudiants, stagiaires et jeunes diplômés) à venir participer à cet évènement, qui sera l’occasion de rencontrer plus d’une centaine d’entreprises  provenant de secteurs variés (télécommunications, finance, conseil & audit, SSII…). Elles seront disposées à répondre à toutes vos questions, et vous proposer des stages ou emplois d’une grande variété.

Ouvert de 9 heures à 19 heures, le forum vous ouvrira ses portes, et sera animé par un grand nombre de services, ateliers et conseils, qui suivront un petit-déjeuner servi de 9h à 11h :

Conférences :
Tout au long de la journée des personnalités influentes du secteur des Télécommunications seront présentes pour discuter de thèmes comme : « Les réseaux sociaux et l’emploi » ou encore « L’essor des nouvelles méthodes d’innovation ».

Tables Rondes
Le Forum des Télécommunications met en place des lieux de rencontres particuliers : les tables rondes. Vous pourrez assister à des débats sur des thèmes d’actualités, traitant notamment des enjeux des technologies nouvelles de plus en plus présentes dans notre quotidien.

Pôle Conseil :
Des professionnels se tiendront aussi à votre disposition pour relire vos CV et vous faire passer des simulations d’entretien d’embauche, en français ou en anglais, pour ainsi vous y préparer au mieux.

Handicafé :
De midi à 14h, une salle sera spécialement consacrée au recrutement des personnes à mobilité réduite afin de leur permettre d’échanger avec les entreprises et d’obtenir des stages adaptés à leur handicap.

 

En espérant vous retrouver nombreux :
le 14 février à partir de  9h,
Paris Expo, Hall 2.2 Porte de Versailles.
Entrée libre

 

Le Pôle Presse,
Forum des Télécommunications 2013

 

 

Contact :
01 45 81 74 48
contact@forumdestelecommunication.fr