Jeudi 27 septembre s’est déroulé le forum des associations de l’ECE Paris, dans les locaux de l’école, quai de Grenelle.

 

L’après-midi avait pour objectif de présenter aux élèves-ingénieurs les différentes associations de l’ECE Paris et de recruter les nouveaux membres.

Sport, robotique, musique, humanitaire, junior-entreprise … tous les thèmes sont réunis pour permettre aux élèves de trouver leur bonheur parmi la trentaine d’associations* que compte l’école, et qui organise plus de 300 évènements par an.

L’ECE souhaite également la bienvenue aux quatre nouvelles associations qui ont vu le jour cette année : Kart’ECE (découverte du karting), ECE Study (spécialisée dans les cursus scolaires de 3ème cycle), le BDA (Bureau des arts, peinture, dessins, musique….) et le Club Good Games (jeux de carte, jeux de sociétés et jeux de rôle.)

La vie associative fait partie intégrante du projet pédagogique de l’école, elle est valorisée dans le cursus et encadrée par une responsable dédiée. Pour Laurent Hua, Directeur général de l’ECE : « la participation à la vie associative est importante car elle permet d’appréhender tous les domaines qui s’apprennent mais ne s’enseignent pas. C’est une expérience très riche pour les élèves qui s’investissent dans les associations et les entreprises apprécient cette prise de responsabilités qui complète la formation des élèves-ingénieurs. »

 

Les élèves de l’ECE l’ont bien compris : 86% de la promo 2012 a participé à la vie associative au cours de son cursus.

 

Plus d’informations sur l’ECE : www.ece.fr

 

Contacts Presse ECE Paris :

Caroline Ripoll – Attachée de presse – ripoll@ece.fr – Tél : 01 82 53 98 88

Anne-Marie Patard – Responsable Marketing et Communication – patard@ece.fr – 01 44 39 01 96