L’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie, crée en 1986, a pour mission de transmettre aux étudiants un savoir faire leur assurant leur place dans le domaine de l’innovation et technologies émergentes. La stratégie de l’école repose sur une triple action : Formation, Recherche et Innovation technologique.

Quelle formation ?
L’Enssat prépare les ingénieurs à quatre spécialisations à la pointe de la technologie : Ingénieur en Electronique, Informatique, Optronique (toutes les trois en formation continue) et Informatique multimédia et réseaux (cette dernière spécialité se fait en alternance, en partenariat avec l’ITII Bretagne).

 

L’importance des relations industrielles
L’Enssat a su mettre en place des partenariats étroits entre l’école et le monde industriel. Ces relations privilégiées avec les entreprises donnent lieu à de nombreuses offres de stages et apprentissages, formations et échanges avec des professionnels. D’ailleurs, plusieurs industriels font parti du Conseil d’Administration de l’école.

 

Les nouveautés 2014 !
• Inauguration salle UEBC@MPUS visio-conférence immersive
• Réouverture espace « vie étudiante », agrandi et restructuré (cafétérias, salle de musique, espace réception…)

 

Une école ouverte sur le monde
Au cours de la formation Enssat, l’école propose à ses étudiants de vivre une expérience à l’étranger. Cette mobilité internationale peut prendre plusieurs formes : échange dans une université partenaire (l’école compte aujourd’hui une trentaine de partenariats avec des établissements aux quatre coins du monde), stage en entreprise, année de césure… L’école accueille également des étudiants étrangers, qui représentent 20 % de la promo.

 

L’Enssat en chiffres
346 étudiants
4 spécialités
23 % d’étudiantes en 1ère année
1,4 mois de temps de recherche du 1er emploi
• Budget 2013 : 8,14 millions d’euros, répartis de la façon suivante :
54,3 % : Recherche
45,3 % : Formation
8,4 % : Investissement

 

ASM

 

Source : http://www.enssat.fr/fr_FR/home