Tout savoir sur l’EM Strasbourg
Apprentissage, spécialisations et international sont au cœur du nouveau plan stratégique de l’école membre d’Ecricome. Vous avez envie de rejoindre l’EM Strasbourg ? Toutes les infos et les dernières actus de la business schools se trouvent ici.
A l'EM Strasbourg, nous prenons l’engagement de développer, de révéler et d’amplifier les talents et les possibilités de chacun de nos étudiants.
Admissions
L’EM Strasbourg fait partie de la banque Ecricome pour l’ensemble de ses concours (Bachelor, Tremplin, AST, Prépas)
Programmes
Programme Grand École
Bachelor Affaires Internationales
+ de 20 masters universitaires
+ de 30 formations en Executive Education
Accréditations
AACSB
AMBA
EFMD – master
Promos
Une grande école à taille humaine
(seuil critique défini à 4 000 étudiants)
400 étudiants / promo
Coût
PGE : 8 500 € / an l’EM
BAI : 8 500 € / an
EM Strasbourg est la deuxième Grande école de commerce avec les frais de scolarité les plus bas en France
EM Strasbourg : les Programmes à la Une
Programme Grande Ecole
Un parcours à la carte pour s’adapter aux profils de l’ensemble des étudiants Des connaissances théoriques au savoir-faire pratique, ils développent une solide expérience professionnelle et opérationnelle ainsi qu’une excellente maîtrise des langues étrangères grâce à un séjour à l’international en totale immersion pendant 1 an.
Le + du PGE ? Un fort soutien au développement personnel.
Bachelor Affaires Internationales
Un enseignement académique et opérationnel de haut niveau pour former des managers responsables et agiles. Les étudiants évoluent dans un environnement tourné vers le monde avec 9 mois de missions professionnelles (France ou étranger) pour découvrir le fonctionnement de l’entreprise, acquérir de nouvelles compétences et affiner leur projet professionnel.
Les formations pour les professionnels
Executive Education (+ de 30 formations), diplômes universitaires, masters universitaires (15 formations) et formations certifiantes. Chaque formation est adaptée à au projet de chacun afin de challenger ses compétences et développer de nouvelles expertises.
Et une vingtaine de masters universitaires parfaitement adaptés aux attentes du monde professionnel.
L'esprit EM Strasbourg en vidéo
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus
Bienvenue aux Admissibles 2021
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus
Le PGE en images
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus
Visite guidée
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus
Strasbourg à vélo
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus
Strasbourg : stop aux clichés !
Tout pour se décider pour l'EM Strasbourg en 2MIN chrono
Au top de l’employabilité
Séminaires, cours, rendez-vous individuels personnalisés : l’équipe des coachs Cap Career accompagne tous les étudiants dans le développement de leur projet pro et perso pendant toute leur formation. Avec Career +, l’EM Strasbourg accompagne ses alumni dans le démarrage de leur carrière jusqu’à 5 ans après l’obtention de leur diplôme.
International
Un réseau international de plus de 230 universités partenaires dans plus de 50 pays
16 double diplômes avec des universités partenaires
Durant leur cursus, les étudiants du PGE doivent obligatoire effectuer une année académique à l’étranger. L’objectif ? Se transformer, découvrir de nouvelles façons d’apprendre, développer leur autonomie et leur compréhension d’autres cultures.
Bachelor Affaires Internationales : une immersion de 3 mois à l’étranger est prévue dès la 1A puis une immersion internationalisante en entreprise de 4 à 6 mois en 3A
Les 3 secteurs chouchous des jeunes diplômés
Audit
Marketing
Ressources humaines
Réflexion et action !
2 laboratoires de recherche
+ de 30 conférences / an
un centre entrepreneurial : La Ruche à Projets
450 cadres d’entreprises impliqués dans la vie de l’école
Les alumni stars
EM Strasbourg Alumni rassemble 25 000 diplômés dont :
- Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA
- Julie Chalmette, directrice générale de Bethesda France, présidente du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL)
- Olivier Goy, Fondateur et dirigeant d’October
- David Metz, Directeur Visual Merchandising International de Hermès Parfums
- Nathanaëlle Heinrich, Directrice de BMW Motorrad France
- Alexis Meniel, Head of Business Development deClearwater International
Les assos étudiantes phares
- Bureau de l’humanitaire
- Bureau de l’international (accueil des étudiants internationaux à l’EM Strasbourg)
- Bureau de la presse
- Bureau des 3 valeurs (promotion des trois valeurs de l’école : diversité, éthique et développement durable)
- Bureau des arts
- Bureau des sports
- Bureau des élèves
- Bureau du multimédia
- Europe Etudes (junior entreprise de l’EM Strasbourg)
- PolEMic’s (développement de l’éloquence, organisation de débats)
- Start’EM (association dédiée à l’entrepreneuriat)
Les petits + de Strasbourg
Dans le Top 10 des villes préférées des Français
N°2 du Top 100 des villes pour entreprendre
1er réseau cyclable de France