Communiqué de presse :

C’est une première. En effet, FERRANDI Paris est la seule école du secteur de l’hôtellerie restauration à obtenir ce « must » en matière de reconnaissance de l’Etat pour ses diplômes.

 

 

Après examen par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation par décret publié le 1er juillet 2017, a accordé son visa au Bachelor « Management hôtelier et restauration» (F&B and hospitality management) et au Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat ».

L’obtention du visa est tout d’abord un atout pour les diplômés des deux Bachelors de FERRANDI Paris. Désormais, ils auront accès aux masters universitaires ainsi que la possibilité d’obtenir des équivalences de diplômes à l’étranger. Leur diplôme bachelor FERRANDI sera délivré au nom du Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation.

Au plan international, ce label confère la crédibilité nécessaire pour conclure des accords de partenariat (échanges étudiants, double diplôme…) avec les meilleures écoles et universités étrangères.

« Ce visa est une très grande satisfaction pour notre établissement et une reconnaissance de la qualité académique de nos formations supérieures. L’exigence des critères d’évaluation est un excellent guide pour l’amélioration continue de nos enseignements.  Nos diplômes bénéficient pleinement de la garantie du l’Etat. De quoi rassurer les étudiants et leurs parents, souvent perdus dans la jungle d’une offre de formation dans laquelle il est difficile de se repérer la qualité» ; souligne Bruno de Monte, Directeur de FERRANDI Paris.