Communiqué de presse :

En conformité avec les mesures gouvernementales, l’Université de Haute-Alsace est fermée aux étudiants, personnels (enseignants-chercheurs et administratifs) et au public, depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Tous les locaux des campus mulhousiens (Illberg, Collines, Fonderie) et colmariens (Grillenbreit et Biopôle) sont concernés.

 

Le plan de continuité des activités est mis en œuvre afin d’organiser la poursuite des activités de recherche, de formation et d’administration et d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Les équipes de l’université restent très mobilisées et répondent aux sollicitations et questions par mail ou téléphone. Retrouvez l’ensemble des adresses mails sur notre site web www.uha.fr.

Les formations sont assurées à distance et les étudiants ont été informés des modalités mises en œuvre afin qu’ils ne soient pas pénalisés par cette situation exceptionnelle. Ils seront également informés des adaptations des modalités de contrôle des connaissances qui pourraient être nécessaires. Les étudiants en mobilité internationale sont invités à rentrer en France.
Dans le respect des consignes générales portant sur les rassemblements, et eu égard à la fermeture des locaux, tous les événements et réunions programmés à ou par l’université sont annulés ou reportés.

Les élections visant au renouvellement des conseils centraux programmées initialement le mardi 7 avril 2020 sont reportées à une date ultérieure.

Chacun est conscient de la nécessité d’enrayer l’épidémie et de préserver la santé des étudiants, des équipes et de leurs proches dans le strict respect des consignes nationales et préfectorales.