A l’occasion du Challenge du Monde des Grandes Écoles, les étudiants de 70 grandes écoles et universités se sont réunis le samedi 2 juin afin de défendre les couleurs de leur établissement en participant à différentes épreuves sportives. Une cinquantaine d’étudiants de Rouen Business School avait fait le déplacement sur place.

 

Des résultats sportifs à la hauteur
En occupant la 9ème position du classement général, Rouen Business School se positionne à la 1ère place du palmarès des Business Schools. La ville de Rouen et ses grandes écoles sont également mises à l’honneur car, compte tenu des résultats obtenus à la fois par Rouen Business School et l’INSA de Rouen, la ville se classe 3ème après Paris et Lyon.
Parmi les belles prestations sportives de Rouen Business School : l’équipe féminine de football de l’Ecole a terminé 4ème au classement général, une 5ème place a été décrochée à la longueur et à la hauteur et enfin, une 8ème place en finale du 4x100m et une 7ème place en finale du 4x400m ont également été remportées.

 

Une seule motivation : défendre les couleurs de Rouen Business School
Le résultat de l’Ecole, représentée par une cinquantaine d’étudiants sportifs amateurs, est particulièrement satisfaisant, d’autres établissements étant représentés sur place par des sportifs de haut-niveau. La performance collective réalisée a démontré l’attachement qui lie les étudiants à leur Ecole, leur participation n’étant motivée que par une seule ambition : défendre les couleurs de Rouen Business School.

 

Une dynamique sportive ancrée dans l’esprit de l’Ecole
«En 3 ans, l’esprit du Bureau des Sports de Rouen Business School s’est profondément modifié », explique Jean-François Renault, Responsable de la vie associative et sportive de Rouen Business School. « L’approche des étudiants du BDS est passée du loisir à la compétition. Ce changement d’état d’esprit et l’implication grandissante des étudiants ont porté leurs fruits : c’est la 1ère année que nous remportons 2 Coupes de France des ESC (Hand Ball et Volley Ball) et que nous sommes représentés en finale des Championnats de France Universitaire (médaille de Bronze pour le Championnat de France Universitaire de Beach Volley) ». Cette année encore, le Bureau des Sports de Rouen Business School comptait 6 associations à vocation sportive.

 

A propos de Rouen Business School
« Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables » : telle est la vision qui anime l’Ecole pour atteindre son objectif : figurer dans la communauté des meilleures Business Schools européennes. Classée dans le Top 10 des Business Schools françaises, l’Ecole est accréditée Equis, AACSB et AMBA. Rouen Business School propose un large portefeuille de programmes : 3 programmes post-bac (Bachelor Distribution-ECAL, Bachelor Commerce et BSc in International Business – IFI), le Master Grande Ecole, un International MBA, 2 Mastères Spécialisés en Etudes et Décision Marketing et Finance ainsi que 4 Masters of Science en Global Management, Finance, Marketing French Excellence et International Project Development.
En accord avec sa vision, Rouen Business School développe une recherche de pointe menée par l’ensemble de ses enseignants-chercheurs, pour défricher de nouveaux espaces et proposer de nouveaux équilibres. L’activité de Recherche de l’Ecole s’articule autour de 4 pôles, « Finance responsable », « Tr@jectoires », « Markets, Brands & Experiences » et « Entrepreneuriat et Innovation »
Forte d’un réseau de plus de 190 partenaires académiques internationaux, Rouen Business School accueille plus de 4000 étudiants, parmi lesquels 1200 étudiants étrangers. L’Ecole compte 16 000 diplômés basés dans le monde et fédérés autour de l’Association des diplômés, Rouen Business SchoolAlumni Association.
Plus d’information : www.rouenbs.fr

 

 

Contacts PresseRouen Business School ‐ Hélène Pereira
Tel. 02 32 82 16 83 / hpr@rouenbs.fr
Christine Heen
Tel. 02 32 82 57 08 / chn@rouenbs.fr