POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Excelia Digital School affiche une attractivité croissante et déploie deux nouveaux programmes dédiés à la création digitale

Excelia Digital School affiche une attractivité croissante et déploie deux nouveaux programmes dédiés à la création digitale (c) adobestock
Excelia Digital School affiche une attractivité croissante et déploie deux nouveaux programmes dédiés à la création digitale (c) adobestock

Communiqué de presse :

Créée il y a 4 ans, pour répondre aux besoins en compétences générés par le développement du digital, Excelia Digital School affiche un développement continu. Son offre de programmes propose 3 filières : le « développement logiciel et data », « la communication digitale », et la « création digitale ». Cette dernière se renforce aujourd’hui avec la structuration d’une offre Bac+3 et Bac+5, Bachelor et Master of Arts. Le premier, en partenariat avec l’ICAN (Institut de Création et d’Animation Numériques), le second, avec l’EMCA (École des Métiers du Cinéma d’Animation) d’Angoulême, démarreront ainsi à la prochaine rentrée. L’école dont l’attractivité ne cesse de croître s’implantera également sur le campus du groupe à Orléans.

Deux nouveaux programmes dédiés à la création digitale

A la prochaine rentrée, Excelia Digital School proposera deux nouveaux programmes dans le domaine de la création digitale. Ils s’adressent à un public créatif souhaitant acquérir les compétences telles que la conception web, le design graphique, le montage vidéo ou le Motion Design.

  • Le Bachelor of Arts (BA) Design digital (Bac +3) accueillera, sur le campus de La Rochelle, les étudiants titulaires du baccalauréat en 1ère année et les titulaires d’un Bac+2 en 3èmeannée. Cette dernière est proposée en alternance : 12 mois en entreprise selon le rythme de 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise. Le programme du BA Design Digital est conjoint à l’ICAN (Institut de Création et d’Animation Numériques) qui apporte son expertise de l’univers de la création numérique. Il est assorti du titre RNCP Niveau 6 « Designer Numérique», certifié par l’Etat.
  • Le Master of Arts (MA) Direction artistique et creative media (Bac +5) estconstruit en partenariat avec l’EMCA,École des Métiers du Cinéma d’Animation. Centré sur le management de projets audiovisuels et d’animation, ce programme apporte les compétences nécessaires pour manager une équipe créative et/ou une agence de communication ou de publicité. D’une durée de 1 à 2 ans, le MA Direction artistique et creative media est accessible en 1ère année pour les titulaires d’un Bac +3 ou directement en 2ème année, pour les titulaires d’un Bac +4. Il sera proposé à Angoulême où est située l’EMCA.

Une ouverture de programme sur le campus d’Orléans

Excelia Digital School poursuit le déploiement de ses programmes et installe le Bachelor communication et stratégies digitales dispensé à Orléans. Les niveaux suivants seront ouverts à la prochaine rentrée : la 1ère année qui accueillera les titulaires du baccalauréat et la 3èmeannée, les titulaires d’un Bac+2. Une quarantaine d’étudiants au total est attendue. Ce programme réalisé en partenariat avec l’ISCPA est assorti du titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) « Responsable de Projet de Communication » certifié par l’Etat.

Des formations hybrides porteuses d’une attractivité croissante

Avec seulement 4 ans d’existence, Excelia Digital School compte aujourd’hui 200 étudiants. La rentrée 2021 a vu doublé le nombre des nouveaux entrants à l’école. L’ensemble de ses programmes s’appuie sur une démarche d’hybridation des compétences et des partenariats pédagogiques qui apportent la dimension technologique et métier. Comme les programmes dans le domaine de la création digitale co-construits avec l’ICAN et l’EMCA, ceux de la filière commmunication digitale bénéficient des apports de l’Institut Supérieur des medias de Paris (ISCPA) et ceux de la filière Développement logiciel et Data, des compétences technologiques de deux écoles d’ingénieurs (CESI et 3 IL Ingénieurs).

« En 4 ans à peine, Excelia Digital School a bâti, une offre de formations qui répond aux besoins des entreprises dans le domaine du digital. Dans une démarche d’hybridation des compétences, elle mobilise des partenaires pédagogiques et des entreprises qui renforcent la dimension technologique et opérationnelle des programmes. Cette approche permet d’appréhender la complexité et la spécialisation croissantes des métiers du digital. »Pascal Capellari, Directeur des écoles spécialisées Excelia

A lire aussi : Excelia renforce son comité exécutif (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter