Pierre Benech, administrateur provisoire de Grenoble INP

Alors même que notre particularité dans le monde des grandes écoles est d’abriter 6 écoles, nos alumni développent un vrai sentiment d’appartenance à Grenoble INP. Animés par la volonté d’accompagner l’établissement et ses élèves, ils ont une voix dans le CA, participent aux grands moments de la vie de l’école, peuvent apporter une aide financière aux élèves… Loin d’être ancrés dans le passé ils sont promoteurs d’un modèle de développement de l’association dans l’intérêt des jeunes et de leur employabilité. C’est pour cela qu’ils sont toujours fiers de revenir à l’école, que ce soit au sein du conseil d’orientation, lors de conférences, de cours… Si les meilleures ambassadrices de Grenoble INP restent la qualité et la pertinence de ses formations, leurs réussites rejaillissent sur celle de l’école. Les alumni n’hésitent d’ailleurs pas à faire bénéficier les élèves de leur expérience, notamment via un système de mentorat. Le succès étant au rendez-vous, nous voulons aujourd’hui augmenter le nombre de mentors pour accompagner les élèves dans la quête de leur avenir professionnel.

 

Dominique Rolland, président de Grenoble INP Alumni

Notre association a pris un virage stratégique il y a 10 ans, lors de la nouvelle découpe des écoles de Grenoble INP. Alors qu’avant elle n’avait que peu de relations avec les établissements, leurs élèves peuvent aujourd’hui y adhérer dès la 1ere année et ainsi bénéficier très tôt des services et avantages du réseau : annuaire en ligne, adresse mail à vie, accès aux groupes régionaux et aux groupes spécifiques aux écoles. Ce continuum est fondamental pour faire passer les étudiants d’une dynamique école à une dynamique Grenoble INP. Cela requiert bien sûr d’entretenir des relations étroites avec chacune de ces écoles. Si la situation est encore contrastée, nous sommes confiants. Cette dynamique nous permettra ainsi d’atteindre notre objectif de développer et de nourrir des réseaux d’entreprise en France, mais aussi  des réseaux à l’international, comme en attestent les deux événements que nous avons organisés à Londres et à Singapour en 2017.  Pour unir cette communauté, notre message est simple : connectez-vous avec nous car vous avez besoin de nous et nous avons besoin de vous !

 

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.

ENGIE Solutions : nouveau nom, de fortes ambitions

Depuis janvier 2020, ENGIE Cofely est devenu ENGIE Solutions. Une seule marque, plusieurs savoir-faire !

Comme Honda, adoptez la green attitude !

Saviez-vous que Honda est un constructeur automobile historiquement engagé pour l’environnement ? Découvrez ses secrets pour devenir une entreprise 100 % verte.

MAIF: mutualiste et humaniste

La MAIF accueille ceux qui partagent sa conception de l’assurance. Sophie Elkrief (INSEAD 2000), directrice des investissements, nous ouvre les portes de l’assureur militant.

L’innovation au service du sourire chez ACTEON

Olivier Blanc, Chief Information Officer et Chief Customer Officer vous invite à rejoindre le leader mondial des ultrasons et de l’imagerie dentaire.

Le droit, l’énergie montante d’ENGIE

Sylvie Credot, (Université Paris Sud 2001). La General Counsel d’ENGIE Global Business Support (GBS) revient surun métier devenu stratégique pour l’entreprise. Plongée au cœur des opérations.

AMGEN: la biotech qui mise sur les gènes

Leader mondial des biotechnologies médicales, AMGEN poursuit sa croissance internationale et sauve des vies, comme l’explique Corinne Le Goff, Senior Vice President.