Parmi l’ensemble de ses formations de Bac +2 à Bac +8, l’ESTP Paris propose en collaboration avec le CNAM deux licences professionnelles qui s’adressent aux titulaires du diplôme de conducteur de Travaux de l’ESTP Paris, d’un DUT Génie civil et d’un BTS Bâtiment ou Travaux Publics. La licence Pro Management et conduite de travaux depuis 2008.

Cette formation est possible sous statut étudiant après une sélection sur dossier pour une cinquantaine d’élèves, ou sous statut apprenti après présélection sur dossier et entretien pour soixante alternants. Elle se compose de 420 heures de cours et 120 heures de projet tuteuré, de 18 semaines de stage pour les étudiants et de 6 mois en entreprise pour les apprentis. Les enseignements dispensés sont l’organisation, la gestion de travaux, le management, la sécurité, la qualité, l’environnement et la gestion financière.Un diplôme très recherché : en 2014, le taux de réussite était de 92 %, le salaire moyen du premier emploi de 28 000 € brut primes non incluses, tandis que 85% des diplômés trouvent leur premier emploi en moins de 4 mois.

 

La Licence Pro Pro jeteur Calculateur pour la rentrée 2015
Cette formation d’1 an (420 heures de cours, 120 heures de projet tuteuré, 27 semaines de stage) répond aux besoins des entreprises : mieux concevoir et préparer les chantiers dans un contexte d’évolutions réglementaires, de complexité grandissante des ouvrages et de concurrence accrue. Les élèves acquerront une triple compétence de dessinateur, projeteur, calculateur : DAO CAO, calculs d’ouvrages courants et nouveaux codes de calculs européens. L’apprentissage du calcul, du dessin et de la conception leurs permettra d’évoluer plus facilement vers le métier d’ingénieur.

 

Par Nicolas Orio,
Directeur des Relations Entreprises
et de la Communication de l’ESTP
norio@adm.estp.fr

 

Contact :
Michel Cazenave – Directeur Adjoint des Etudes
01 49 08 56 47 – mcazenave@adm.estp.fr