Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

ESLSCA Business School Paris ouvre un Bachelor Finance à la rentrée prochaine pour former les futurs financiers

ESLSCA Business School Paris ouvre un Bachelor Finance (c)unsplash
ESLSCA Business School Paris ouvre un Bachelor Finance (c)unsplash

Communiqué de presse :

Les métiers du secteur bancaire évoluent constamment – des métiers sont voués à disparaitre avec l’émergence de l’intelligence artificielle et de la blockchain et d’autres à se développer. Pour répondre à ces tendances, l’ESLSCA Business School Paris annonce pour la rentrée 2021 l’ouverture d’un Bachelor en trois ans spécialisé en Finance. Ce parcours innovant et progressif permettra aux étudiants d’acquérir les bases du management de l’entreprise et de se spécialiser en Finance avec un équilibre mesuré entre la finance d’entreprise et la finance de marché.

 

 

« L’ESLSCA répond à une forte demande des étudiants de leur proposer dès la première année de Bachelor un cursus en Finance avec une possibilité d’alternance en dernière année. L’ouverture de cette formation fait écho aux attentes d’un marché du travail à la recherche de profils juniors en capacité de comprendre et d’intégrer les nouveaux enjeux de la finance mais également d’utiliser les nouveaux concepts qui se développent dans ce secteur. » explique Françoise CROZE SCARDULLA, Directeur académique ESLSCA Business School Paris

 

 

Le Bachelor Finance de l’ESLSCA : un parcours et une approche pédagogique novateurs

 

Les futurs diplômés seront amenés à travailler en interaction avec l’ensemble des services d’une entreprise (marketing, ressources humaines, achats, Finance, comptabilité, international, communication, etc.). Dans cette optique, l’école forme des étudiants opérationnels capables après trois ans de prendre une position en entreprise dans les métiers de la Finance-Comptabilité ou armés pour poursuivre un parcours en MBA.

 

« L’atout majeur différentiant porte sur une approche d’apprentissage à 360° qui repose sur trois piliers que sont l’acquisition des connaissances académiques, la mise en pratique de ces connaissances sur différentes formes de projets (Challenges – Hackathon Missions…) et l’expertise par le biais de rencontres et d’expériences professionnelles. L’ESLSCA Learning system forme des « Manager augmenté 4.0 ». L’utilisation de la pédagogie positive (approche par le théâtre, l‘intelligence collective, la culture générale.) est également un atout qui en fait un programme original. En outre, elle permet à l’étudiant de pratiquer, d’expérimenter et d’échanger afin de trouver un sens à sa formation. L’implication et la participation active de l’étudiant dans ce cursus sont fondamentales pour garantir ancrage, engagement et motivation. » ajoute Françoise CROZE SCARDULLA, Directeur académique ESLSCA Business School Paris.

 

 

Après une période assez difficile liée au contexte de la crise sanitaire, ESLSCA Business School Paris a mis en place un programme spécifique de reprise – Sharing weeks – qui permet aux étudiants de 1ère année de se « remettre en selle ». Un programme de 2 semaines dédié au renforcement des connaissances sur certaines matières (anglais, culture générale, etc.) mais aussi et surtout la connaissance du groupe par la mise en place de l’intelligence collective via des Hackathon, Team Building et le démarrage de l’apprentissage du savoir être par une pédagogie théâtrale.

 

 

Les métiers de la finance offrent une grande variété de débouchés

 

Le Bachelor Finance de l’ESLSCA Business School Paris octroie un niveau équivalent à une licence, soit bac+3. La formation est accessible en 1ère année pour les bacheliers mais aussi en 3ème année, en admissions parallèles après un bac+2. Pour intégrer le Bachelor en 3ème année, le candidat doit être titulaire d’un BTS Finance, BTS Banque, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations ou encore un DUT Gestion et administration des entreprises option Finance.

 

A l’issue du cursus, l’étudiant est prêt à assurer des fonctions juniors dans le secteur de la finance dans des cabinets d’audit, au sein de la direction administrative et financière d’entreprises de petite ou grande taille, dans des institutions de conseil de placements, dans des family offices, et naturellement dans des banques. Le secteur de la finance propose de belles carrières nationales et internationales aux jeunes diplômés qui poursuivent leur cursus après le Bachelor.

 

 

 

 

A lire aussi :

ESLSCA Business School enrichit son offre avec 4 nouvelles formations (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter