Communiqué de presse :

Forte de son expertise reconnue dans le domaine de la Finance et pour avoir formé plus de 6000 cadres dirigeants, ESLSCA Business School Paris enrichit son offre de formation continue sur ce secteur d’excellence. Ces 4 nouvelles formations permettent d’accompagner les professionnelles dans leur montée en compétences. D’une durée de 10 jours, ils répondent aux enjeux futurs d’une industrie en pleine mutation. En présentiel ou online, ils s’adressent aux cadres, managers, entrepreneurs et décideurs en Finance.

 

Développez ses compétences en Finance avec ses 4 nouvelles formations d’ESLSCA

Dans un contexte en perpétuelle évolution, les formations ESLSCA en finance permettent des réorientations de carrières mais aussi de développer les compétences nécessaires à ces métiers. Ces nouveaux programmes proposés appréhendent, notamment, les nouveaux enjeux dans ces secteurs (normalisation et standardisation internationale, digitalisation des métiers, nouvelles dimensions de la performance organisationnelle, multiplication des risques, conformité et compliance…). Ils garantissent également d’une ressource humaine qualifiée, capable d’appréhender les défis et évolutions d’aujourd’hui et de demain.

 

Pour répondre aux enjeux stratégiques d’une entreprise, l’ESLSCA propose donc 4 nouvelles formations certifiantes :

  • Formation certifiante : concevoir et monter des Produits Financiers : d’une durée de 10 jours elle permet de connaître et comprendre les mécanismes de conception et de montage de produits financiers, simples et complexes tels des produits structurés tant pour les investisseurs et établissements financiers, banques que pour les entreprises industrielles et commerciales.
  • Formation certifiante :  maîtrise des opérations sur les Marchés Financiers : d’une durée de 10 jours, elle permet d’appréhender l’analyse des risques financiers et la conception de modèles ; les stratégies d’investissement ; les opérations de marchés et produits financiers ; la gestion de trésorerie d’entreprise ; les activités de private equity.
  • Formation certifiante : maîtrise de l’Analyse Technique sur les Marchés Financiers : d’une durée de 10 jours, elle permet d’appréhender les marchés en se basant notamment sur l’étude des graphiques du passé de l’évolution des cours afin d’en prédire la direction future.
  • Formation certifiante :  maîtrise de la conformité sur les marchés financiers : d’une durée de 10 jours, elle permet de connaître et comprendre les techniques du contrôle interne ; le droit des marchés financiers ; les logiciels de gestion de données ; la délinquance et criminalité financière.

 

Chaque formation – répertoriée au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) – peut être prise en charge par des organismes agréés : Compte CPF Personnel, CPF de transition, FNE pour les salariés en activité partielle, Aides du conseil régional et l’Aide Individuelle à la Formation (demandeur d’emploi), Financement individuel. ESLSCA Business School Paris dispose également d’un service dédié aux entreprises et accompagne dans la déclaration à l’OPCO.

 

 

 

A lire aussi :

L’Université de Technologie de Troyes-UTT poursuit son projet stratégique (mondedesgrandesecoles.fr)