Communiqué de presse :

Cette semaine, ESCP Business School dévoile son livre blanc intitulé « Travail à distance : quels sont les défis et enjeux pour les managers ? » en lien avec la mutation de l’environnement de travail engendrée par la pandémie, et fruit d’un entretien avec Emmanuelle Léon, Professeure à ESCP Business School.

 

 

Entretien avec Emmanuelle Léon • Professeure à ESCP Business School

Manager à distance dans un monde incertain

Au cours des derniers mois, le management à distance est brutalement passé de l’exception à la règle. La crise sanitaire, ainsi que les transformations en cours au sein des entreprises, laissent aujourd’hui entrevoir un nouveau modèle, notamment avec le développement accéléré du télétravail. Pour autant, le télétravail en mode confinement – subi et organisé dans la précipitation, voire dans la souffrance dans certains cas – n’a rien à voir avec le télétravail tel qu’il se développait dans la plupart des pays du monde. Mais les choses ont changé. Entre déconfinement joyeux et résurgence inquiétante, le monde vit au rythme des évolutions du Covid-19. Et les entreprises ne sont pas en reste. Dans un environnement économique pétri d’incertitudes, le télétravail s’impose comme la nouvelle normalité. Un changement de paradigme qui soulève beaucoup de questions, mais qui offre aussi des opportunités, alors que la contrainte du confinement a accéléré la transformation digitale des organisations et que se sont opérés des changements fondamentaux.
ESCP Business School est fondamentalement respectueuse du principe de liberté académique de son corps professoral. Aussi chacune de ces contributions est d’abord et avant tout celle de son ou de ses auteurs, qui ont eu la liberté complète du choix du sujet comme de la manière de le traiter.

 

 

A lire aussi :

Faites le pari des Parisiennes – L’Executive MBA de l’ESCP classé 7e par le FT (mondedesgrandesecoles.fr)