Communiqué de presse:

Laetitia Remazeilles et Marine Andrault, des équipes de cuisine du Crous de Poitiers, lauréate du concours : « elles ont du talent » : la cuisine collective au féminin.

Nabila Sellika, du Crous de Créteil, remporte la  3eme place au concours régional Gargantua.

 

Laetitia Remazeilles, cuisinière au pôle gastronomie et Marine Andrault, apprentie pâtisserie, remportent le 9 novembre 2016 le premier prix du concours « Elles ont du talent » du salon Equiphotel qui se déroulait à Paris de 6 au 10 novembre.

Elles reçoivent  un chèque  et des lots gastronomiques.

L’équipe du Crous de Poitiers a proposé au jury constitué exclusivement de femmes (3 pour le jury technique et 8 pour le jury dégustation) une entrée et un dessert conçus et cuisinés sur place.  L’équipe avait  découvert, le matin même,  le panier d’ingrédients qui lui était confié pour la compétition.

Place à l’imagination et au savoir-faire.

Le résultat : en entrée : une composition qui fait la part belle aux coquilles saint Jacques en harmonie avec des chips de lard, de la crème de panais, potimarron et cresson,  et en dessert, une coque de chocolat noir et sa mousse légère, confit de clémentines à l’estragon.Le tout réalisé en 2 h30, sous les yeux attentifs du public.

De son coté, Nabila Sellika, chef des restaurants de Champs-Sur-Marne depuis 2015, s’est illustrée pour sa première participation au concours régional Gargantua, en se positionnant sur la troisième marche du podium.

Cette jeune chef (25ans) était la seule femme chef à concourir à cette édition 2016. Elle était également la seule,  parmi les 7 chefs finalistes, à n’avoir jamais participé à ce concours.

Le concours Gargantua  est le concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe de France, organisé chaque année par RESTAU’CO. Sa finale a lieu tous les deux ans sur le salon du SIRHA à Lyon.

Signalons que Marine Andrault avait reçu en mai dernier le prix « Campus Cook »  à l’issue du salon de restauration des Crous qui s’est tenu en mai, pour son hamburger Le Boréal (un duo de saumon). Ce hamburger  est  disponible depuis la rentrée dans tous les points de restauration rapide des Crous.

La restauration universitaire, c’est plus de 657 restaurants et cafétérias pour proposer aux 2, 6 millions d’étudiants, des plats gouteux et équilibrés réalisés par 4822 personnels.