Cette année encore, lEfrei a encouragé ses étudiants à participer au « printemps des Entrepreneurs », le 29 Mars dernier, afin de les aider à développer leurs projets

Le 29 mars dernier, l’Efrei, école d’ingénieurs spécialisée en informatique et technologies du numérique, organisait une nouvelle édition du « Printemps des Entrepreneurs ». Cette journée destinée à la création d’entreprises révèle chaque année des vocations entrepreneuriales au sein des étudiants du groupe. A la clé, le droit d’être accompagné au sein de l’incubateur du groupe Efrei.

Tous les ans, pendant ½ journée, les étudiants de l’Efrei, de l’Esigetel ou de l’EfreiTech sont invités à présenter leurs projets devant un jury composé d’anciens élèves, de membres des écoles du Groupe, et de personnalités expertes extérieures.

Cette année, 13 groupes d’étudiants se sont présentés face au jury : des projets déjà à l’état de Start-Up sont venus chercher aussi bien des avis de professionnels qu’un appui financier, pour ceux ne bénéficiant pas de l’incubateur Efrei Entrepreneurs.

Le jury fera connaître très bientôt la liste de ceux qui auront le privilège d’être incubés au sein de l’incubateur du groupe Efrei.

L’entrepreneuriat a toujours occupé une place importante au sein du groupe Efrei. Il offre à ses étudiants la possibilité de créer leur entreprise par des enseignements spécialisés et par la mise à disposition de différentes structures : l’Efrei dispose d’un Incubateur et est également adhérente du Pôle Entrepreneuriat Étudiant Créaj Ile-de-France, labellisé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.