Leader de la distribution et de l’intégration de nouvelles technologies dans l’entreprise, SCC France aide les entreprises à surfer sur la vague digitale depuis près de 45 ans. Fabien Swiergiel (ECE 2002), Directeur des Centres de Compétences nous explique pourquoi ce groupe, au cœur de la transformation de la société est fait pour vous !

 

Arrivé chez SCC France en 2015, Fabien Swiergiel a tout de suite été séduit par la liberté que le groupe offre à ses équipes. « On m’a donné carte blanche pour créer entièrement la division automation du groupe. Un vrai défi ! » Et ce n’est pas le seul atout dans la poche de SCC pour séduire les jeunes diplômés !

Au cœur des enjeux RSE

Au-delà de son expertise dans la transformation digitale, le groupe s’engage dans plusieurs causes et notamment la Course du cœur. « Nous promouvons en interne ces initiatives qui sont plébiscitées par les équipes. L’engagement sociétal fait partie intégrante de l’ADN de SCC. » L’entreprise s’illustre également comme mécène de nombreuses institutions, les Hôpitaux de Paris ou l’Opéra de Paris entre autres. Sur le plan du développement durable, SCC se distingue également par sa filiale Recyclea. Ses missions ? Donner une seconde vie au matériel informatique usagé et trier les déchets issus de vos appareils devenus inutilisables. Des enjeux environnementaux devenus cruciaux.

The Place to Be

Qu’on se le dise, SCC France est le lieu de tous les possibles ! « Nous adressons une multitude de sujets. Nous rejoindre, c’est aussi bien travailler avec des grands comptes et des ETI que se retrouver au cœur de l’activité de nos filiales. Rigby Capital, qui offre des alternatives de financement à nos clients ou encore FlowLine, spécialisée dans le cloud et l’infogérance d’infrastructure. » Fort de ses 2 300 collaborateurs en France, le groupe reste agile et conserve les spécificités d’une entreprise familiale. Proximité avec les managers, autonomie financière… Autant d’atouts qui font de SCC le lieu idéal pour débuter sa carrière. « Le contact privilégié avec ses supérieurs permet d’échanger librement avec eux pour développer ses initiatives. »

 Surfez sur la vague numérique

Le leader de la transformation opère aujourd’hui une mutation en interne et se positionne aussi en tant qu’intégrateur de services modernes. Un secteur pour lequel SCC France souhaite recruter de nombreux jeunes diplômés. « Nous recherchons avant tout des collaborateurs agiles, qui n’auront pas peur de changer de département durant leur carrière. Autres éléments importants pour bien s’intégrer dans l’entreprise : la motivation et la volonté d’accompagner l’évolution du groupe. »

L’automation : qu’est-ce que c’est ? À l’origine de la création du département Automation de SCC France, Fabien Swiergiel nous explique ce que c’est en quelques mots. « Il s’agit de l’automatisation de tâches récurrentes justifiant un ROI, ce qui permet aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée. Un exemple : lorsque vous recrutez un collaborateur, plutôt que d’avoir à appeler le service informatique pour réserver son matériel informatique, créer son profil, sa boite mail… l’automation va permettre de simplifier l’opération, d’en déléguer l’exécution par exemple et surtout de diminuer drastiquement le temps de mise à disposition du service. »

La force de l’ECE ? « J’ai beaucoup apprécié son spectre de formation très large. Il m’a permis de suivre un cursus ingénieur généraliste tout en me spécialisant en ingénierie d’affaires. Autre atout : la qualité des partenaires académiques de l’ECE qui donne à ses étudiants la possibilité de partir aux quatre coins du monde… et jusqu’en Australie. »

 Chiffres clés SCC France : CA 2018 : 1,6MD€ / 2 400 collaborateurs / 4 filiales : Recyclea, Rigby Capital, Altimance et FlowLine

contact : fswiergiel@fr.scc.com

Contact jeunes diplômés : Charlotte GUEURY cgueury@fr.scc.com

Datadog, expert du monitoring des données – Interview de Tristan Michelet

« Venez relever des défis techniques passionnants dans une entreprise qui double de taille tous les ans ! » propose aux jeunes ingénieurs Tristan Michelet (Télécom Paris 2012), Director Of Engineering chez Datadog dans son interview

Ekinops, l’innovation à haut débit ! – Interview de Vincent Munière

C’est un « monsieur innovation » des télécoms. Retrouvez l’interview de Vincent Munière, CTO et VP R&D chez Ekinops.

Le digital à bord de la SNCF – Interview d’Emilie Bloyet, SNCF

Comment le groupe leader de la mobilité infuse-t-il le digital dans ses activités et ses équipes ? Interview d’Emilie Bloyet de la SNCF.

La techno chez ADEO, une valeur sûre – Interview de Matthieu Grymonprez

ADEO, groupe leader des magasins de bricolage et de décoration, met la technologie au service de sa mission. Explications de son Global Leader Digital Data.

NOVACEL : le film écolo compatible – L’interview de Jean Loup Masson

Les films de protection NOVACEL recouvrent toutes les surfaces sur un market place respectueux de l’environnement. L’interview de Jean Loup Masson, Innovation, Marketing and Digital Director SVP

CAFPI : exercez un métier d’avenir au sein d’une entreprise leader – Interview croisée

Sur un marché du courtage en crédit immobilier en ébullition, Denis Menard et Jessy Julien vous donnent les clés pour intégrer CAFPI, le leader historique

Motoblouz : la passion moto chevillée au corps ! – L’interview de Raphaelle Mappus

Dans son interview, Raphaelle Mappus, Directrice de l’Offre de Motoblouz, revient sur le succès de ce spécialiste de la vente en ligne d’équipements motos.

Dell Technologies : venez bousculer le marketing avec les data – L’interview de Loris Viarouge

Dell Technologies, le leader de la transformation numérique ! La preuve avec l’interview de Loris Viarouge, (IAE France 2000), Directeur marketing France.

HM.CLAUSE a besoin de jeunes pousses – interview de Sébastien Benon

Sébastien Benon, VP chez HM.CLAUSE explique à quel point s’investir aujourd’hui dans la high-tech du vivant au service de la planète s’avère valorisant et passionnant

Journée mondiale sans Facebook, Like ou pas Like ?

Dépendant, moi ? Pas du tout ! 24h chrono, c’est le moment de faire le test ce 28 février, date anniversaire de la "Journée mondiale sans Facebook". Action boycott fondée il y a presque 10 ans par des utilisateurs du réseau social, elle sonne l’alerte de la...