Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Rejoins la XXVIème génération de Music’All EDHEC !

Music'All EDHEC
Crédit photo : Ugo Ponte

Music’All EDHEC est une association qui crée chaque année, depuis 1996, une comédie musicale originale et 100% étudiante, intégrant sur scène des enfants ou adolescents en situation de handicap intellectuel. Etudiants lillois, rejoignez-nous !

Le projet phare de l’association Music’All est de créer une comédie musicale de niveau semi-professionnel afin de proposer un spectacle unique au Théâtre Sébastopol de Lille et au Colisée de Roubaix qui accueillent environ 3 000 spectateurs chaque année. Les compétences artistiques de nos membres sont très sollicitées : danse, chant, mise en scène, chorégraphies, harmonies, arrangements, scénario, costumes, décors, sons, lumières, montage vidéo etc. Ainsi, l’ensemble du projet est porté par des étudiants.

Music’All EDHEC : une initiative étudiante

Music’All est une association permettant la rencontre d’étudiants venus de tout horizon, d’âges et d’intérêts différents. Elle est composée d’une équipe organisatrice (couramment appelée “staff”) venue du programme Grande Ecole de l’EDHEC Business School, mais également d’une équipe artistique recrutée sur l’ensemble de la métropole lilloise. 

Le staff est composé de 5 pôles : la logistique, chargée des lumières et du son, la communication dont je suis la responsable, la création graphique qui crée tous les supports de communication, les relations partenaires qui permettent le financement du projet et enfin le pôle costumes et décors qui cousent, peignent et arrangent l’ensemble des décors. L’équipe artistique est composée des choristes, danseurs, musiciens, solistes et des scénaristes qui préparent le spectacle dès le mois d’octobre pour monter sur scène en avril.

Music'All EDHEC
Crédit photo : Ugo Ponte

Une dimension sociale

Ce qui le rend le projet de Music’All si particulier c’est sa dimension sociale. Chaque année, 5 ou 6 enfants ou adolescents scolarisés à l’IMPro du Roitelet de Tourcoing montent sur scène et apprennent à dépasser leur handicap. Cette dimension sociale est l’essence même de Music’All qui travaille toute l’année pour montrer que « la différence n’exclut pas la compétence ». La sensibilisation au handicap fait partie intégrante du projet de l’association. C’est pourquoi une journée intitulée Handi Day est organisée chaque année au mois de novembre sur le campus de l’EDHEC. Réunissant différentes entreprises et associations, elle a pour but de sensibiliser au handicap et de montrer l’importance de l’inclusion dans le milieu professionnel. 

Un esprit solidaire

Cette grande aventure humaine ne serait pas possible sans un esprit solidaire. Ainsi grâce aux bénéfices réalisés avec les deux spectacles à Lille et Roubaix, nous organisons une sortie culturelle avec toute une classe de l’IMPro. Cette journée enfant prend la forme d’une sortie à l’accrobranche ou au centre équestre par exemple. En raison du contexte sanitaire, en mai 2021 les bénéfices ont été reversés sous forme de dons à l’Institut. De plus, un nouveau projet sera lancé pour la génération 2021/2022 : des ateliers théâtres au sein de L’IME du Recueil en partenariat avec l’association la Clef des Planches de l’EDHEC.

Music’All EDHEC face au coronavirus

Le contexte sanitaire a eu un impact important sur l’année 2020-2021 puisque le traditionnel Handi Day a d’abord été annulé, les répétitions générales ont eu lieu avec des masques, même pour les artistes, et surtout, la comédie n’a pas pu être jouée dans des théâtres. Mais nous avons su nous adapter, et le spectacle a été filmé puis diffusé en ligne au mois de mai, permettant aux enfants et à l’ensemble de l’équipe de pouvoir montrer l’étendu des talents de l’association ! D’ailleurs, il est actuellement possible d’acheter les DVDs dématérialisés des trois derniers spectacles (rendez-vous sur nos réseaux sociaux ou sur notre site pour plus d’informations) !

Ouverture des casting pour les artistes de la XXVIème génération

Music'All EDHEC
Crédit photo : Ugo Ponte

La XXVIème génération est prête à se former, et, si tu es étudiant lillois, tu peux la rejoindre ! Pour rejoindre l’équipe artistique, il faut passer les castings (chant, danse ou musique). Ils se déroulent du 6 septembre au 10 octobre. Si tu souhaites tenter ta chance : 

Chant : contacte Louise Alix à l’adresse chant@musicall-edhec.com 

Danse : contacte Marine Romain à l’adresse danse@musicall-edhec.com 

Musique : contacte Arnaud Dika et Quentin Villé à l’adresse musique@musicall-edhec.com 

Où retrouver Music’All EDHEC ?

Pour toutes informations complémentaires, n’hésite pas à visiter notre site www.musicall-edhec.com, notre page Facebook ou chaîne YouTube Music’All EDHEC ou encore notre compte Instagram @musicalledhec. Si besoin, tu peux nous contacter à l’adresse com@musicall-edhec.com. 

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter