25e édition pour la comédie musicale étudiante et solidaire de Music’All, l’association étudiante de l’EDHEC Business School ! Chaque année, elle créé une comédie musicale originale intégrant des enfants à déficience mentale de l’Institut Médico-Professionnel (IMPro) du Roitelet de Tourcoing.

Cette année, nous avons souhaité mener à bien ce beau projet malgré les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire et proposer à nos spectateurs de profiter du spectacle malgré la fermeture des théâtres. La comédie musicale 2021, Le piège de Londres, sera donc filmée dans une salle de spectacle et diffusée en ligne les 12 et 15 mai.

Un projet artistique semi-professionnel

Chaque année, nous montons une comédie musicale de toutes pièces : du scénario au tombé de rideau, en passant par les costumes et décors, tout est créé par les étudiants de l’association. Nous recrutons chanteurs et danseurs au cours des castings qui ont lieu de septembre à octobre chaque année, et qui sont ouverts à tous les étudiants de la métropole lilloise.

Les répétitions des artistes représentent environ 130 heures de travail. Nous nous entourons de chorégraphes professionnels ainsi que des équipes techniques du Théâtre Sébastopol et du Colisée de Roubaix pour présenter un spectacle de qualité devant plus de 2 000 personnes.

>>>> A lire aussi : THE MEET : Rendez-vous les 17 et 18 avril pour le tournoi esport étudiant

La comédie musicale Music’All : une portée sociale et solidaire

Music’All travaille main dans la main avec l’Institut Médico-Professionnel Le Roitelet – Les Papillons Blancs (IMPro) qui œuvre depuis plus de 40 ans pour assurer un avenir professionnel à 165 jeunes touchés par un handicap mental.

Chaque année, Music’All intègre des enfants de cet institut à sa troupe d’artistes et leur donne un rôle dans la comédie musicale. Cela leur offre la possibilité de s’épanouir, de mobiliser leur énergie et de prendre confiance en eux à travers des activités artistiques telles que le chant, la danse et le théâtre. C’est pour eux l’occasion de faire partie d’une troupe passionnée, enthousiaste et bienveillante : une expérience unique !

Les membres de l’équipe se rendent chaque jeudi à l’IMPro pour accompagner les enfants tout au long de l’année et créer ainsi une véritable complicité avec eux en les aidant à répéter leurs rôles. Music’All reverse les bénéfices de tous ses spectacles sous la forme d’une sortie ludique et culturelle pour les enfants de l’IMPro imaginée et organisée par les étudiants. Il y a deux ans, nous les avons emmenés au lac du Val Joly pour faire de l’accrobranche et monter à cheval.

Cette année, deux classes participeront à cette sortie, puisque nous n’avons pas pu organiser celle de l’année dernière en raison du confinement. Elle devrait avoir lieu fin avril si les conditions le permettent.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Profitez du spectacle depuis chez vous avec notre édition 2021 en ligne

Cette année, notre 25ème comédie musicale ne pourra pas donner lieu aux deux représentations jouées traditionnellement au Théâtre Sébastopol de Lille et au Colisée de Roubaix. Mais malgré les circonstances actuelles, les membres de Music’All se sont démenés pour porter à terme ce projet qui compte tellement. C’est donc avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous vous proposons de visionner notre nouveau spectacle en ligne, où que vous soyez, les 12 et 15 mai prochains. N’hésitez pas à prendre vos place dès aujourd’hui sur notre site internet.

Et pour vous donner un avant goût du spectacle, découvrez le synopsis du Piège de Londres : 

Londres 1972, un soir d’été. Alors que le quartier de Notting Hill est en fête, trois jeunes londoniens, que tout oppose, vont faire la rencontre d’une mystérieuse sorcière. Quelques secondes suffiront à cette enchanteresse pour les expédier dans une aventure hors du temps et de l’espace. Piégés dans ce monde fantastique, Auguste, Lisa et Stan n’ont maintenant que vingt-quatre heures pour espérer sortir de cette malédiction avant d’être définitivement prisonniers de la terrible Bromélia.

Plus d’informations sur la comédie musicale Music’All et contacts :

Mail : coralie.jaillot@musicall-edhec.com ; page Facebook  ; YouTube