L’association étudiante Rallye Aérien Étudiant d’EDHEC BS organise chaque année le premier rallye aérien étudiant d’Europe ! Pendant une semaine, une soixantaine de participants, tous étudiants, s’affronteront dans les airs. Ils auront l’occasion de survoler une région choisie par les membres de l’association, pour tenter de remporter cette compétition, qui aura lieu cette année en avril.

Sommaire

Le Rallye Aérien Etudiant de l’EDHEC BS, qu’est-ce que c’est ?

 Le principe du Rallye Aérien Étudiant d’EDHEC BS est simple : chaque jour, après un briefing, les participants suivront un tracé préparé par l’association. En vol, chaque équipage devra trouver et photographier des zones clefs pour marquer un maximum de points et terminer à la première place !  Aucun GPS ni téléphone ne seront acceptés, les pilotes ne pourront utiliser qu’une carte pour se repérer.

Au total, les participants réaliseront une dizaine d’heures de vol sur la semaine ce qui leur laissera le temps de découvrir les magnifiques paysages d’une partie de la France.

La compétition au rendez-vous du rallye aérien étudiant d’EDHEC BS 

Pour participer au rallye, au moins une personne dans l’équipage doit détenir une licence de pilote. Les 3 autres participants peuvent l’aider sans être obligatoirement titulaires de la licence. Cela permet de faire connaître le monde aéronautique à des étudiants passionnés et curieux d’en savoir plus !

>> A lire aussi : Tocqu’EDHEC, le grand concours culinaire étudiant est de retour

Généralement, les équipages créent leur propre association pour représenter leur école durant le rallye : la compétition est bien au rendez-vous ! Cependant, de véritables liens se construisent entre les participants car c’est pour eux une expérience qui marque !

La journée « Graines de pilotes » 

Enfin, une journée est consacrée à notre projet Graines de Pilotes. L’objectif de ce projet est de faire découvrir l’aviation à des enfants porteurs d’autisme. Tout au long de la journée, plusieurs activités sont proposées aux enfants avec les équipages pour transmettre leur passion du monde aéronautique. Nous voyons dans cette initiative une opportunité ludique et unique pour ces enfants de s’ouvrir au monde qui les entoure.

> A lire aussi : Aider les entreprises en difficulté à surmonter la crise : le pari réussi des étudiants de l’EDHEC

L’objectif de cet événement est de démocratiser le monde de l’aviation à la fois auprès de profils variés d’étudiants (ingénieur, juridique, commerce…), mais aussi auprès d’entreprises et particuliers qui nous suivent et nous soutiennent. Ainsi, chaque année, cette aventure voit son nombre de participants augmenter et l’événement gagne sans cesse en visibilité, aussi bien au sein du monde aéronautique qu’au sein du monde étudiant !

La VIIe édition du rallye aérien étudiant aura lieu en avril 2021 

Cette année, le Rallye Aérien Étudiant aura lieu à EDEIS-Aéroport de Nîmes du 25 Avril au 1 Mai 2021. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous avons dû adapter notre façon d’organiser cet évènement en prenant deux fois plus de précautions. Malheureusement, l’année dernière notre évènement fut annulé… et beaucoup ont été déçus mais cette année nous restons tous très optimiste quant à la tenue du Rallye !

Protocole sanitaire, limitation du nombre de personnes… nous avons et continuons de tout étudier pour que le Rallye Aérien Étudiant 2021 se déroule au mieux et dans les règles !

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

Alors en Avril prochain, qui succèdera à l’équipage d’Assas ? Pour le savoir rejoignez-nous sur les réseaux : Facebook - Instagram – LinkedIn  YouTube .

Et pour toutes autres informations complémentaires vous pouvez consulter notre tout nouveau site Internet.

 

2019  : La 5e édition du rallye aérien étudiant se prépare à décoller

EDHEC Rallye Aérien

L’association étudiante Rallye Aérien Etudiant de l’EDHEC Business School organise cette année la 5è édition de son événement, le premier rallye aérien étudiant d’Europe. Du 13 au 19 avril 2019, la soixantaine de participants aura l’occasion de survoler la région de Toulouse pour tenter de remporter cette compétition. L’ensemble des équipages et l’organisation sera basé à l’aérodrome de Toulouse-Muret LFBR.

Un projet social et solidaire…

Au cours du rallye, le mercredi 17 avril sera dédié au projet social et solidaire Graines de Pilotes. Cette journée est organisée sur l’aérodrome de Toulouse-Muret où l’association et les participants accueillent des enfants autistes accompagnés de leurs familles et éducateurs. Le but de ce projet est de démocratiser le monde de l’aviation auprès d’une quinzaine d’enfants autistes de la région dans laquelle se déroule le rallye. Ainsi, différents stands autour du monde de l’aviation mais également des animations sont organisés au cours de la journée pour faire vivre aux enfants une expérience inoubliable. Cette journée se clôture par la possibilité, pour les enfants qui le souhaitent, de voler gratuitement pendant quelques instants au sein des avions des participants.

… amené à grandir

Chaque année cette aventure voit son nombre de participants augmenter. L’événement gagne de plus en plus en visibilité, aussi bien sein du monde aéronautique qu’au sein du monde étudiant. L’équipe du Rallye Aérien Etudiant voit déjà les choses en grand et souhaiterait, à terme, pouvoir organiser un réel meeting aéronautique qui permettrait de faire le lien entre passionnés, professionnels mais aussi néophytes de l’aviation. Un projet à suivre de près !!