Communiqué de presse :

Du fait d’une situation sanitaire exceptionnelle liée au Covid-19, ECRICOME fait évoluer les modalités de son concours postbac et d’admissions sur titres.

 

LE CONTEXTE

Les concours ECRICOME BACHELOR et ECRICOME TREMPLIN sont directement impactés par la crise sanitaire liée à l’épidémie covid-19 et par les mesures de confinement mise en place par les autorités ministérielles.
Depuis le 17 mars, nous travaillons étroitement avec le Ministère de l’Éducation Nationale et celui de l’Enseignement Supérieur afin d’assurer la continuité des recrutements organisés par voie de concours.
Les changements de modalités des concours reflètent les recommandations strictes des Ministères et tiennent compte des engagements unanimes pris par la communauté des Écoles de management membres du Chapitre de la Conférence de Grandes Écoles.
Face à nos responsabilités en matière de prévention sanitaire et d’équité de tous les candidats devant le concours, les quatre écoles membres d’ECRICOME : NEOMA, KEDGE BS, EM Strasbourg et Rennes School of Business ont décidé d’abandonner les épreuves écrites prévues dans le courant du mois d’avril au profit d’un examen sur dossier.

De même, toutes les épreuves orales, en face à face ou à distance sont annulées.

Cette décision inédite permet non seulement de placer les candidats sur le même pied d’égalité mais aussi garantir le respect du calendrier de publication des admissions. Il est primordial que dans le contexte actuel et à la sortie du confinement, les étudiants et les familles puissent organiser la future rentrée académique.