Depuis cinq ans déjà, le PLGE récompense chaque année un roman francophone non primé précédemment. C’est l’unique prix en France organisé et remis par des étudiants uniquement. Sa reconnaissance par la profession ne fait plus de doutes, et sa notoriété grandit ! Alors rejoignez nous cette année en tant que juré et vivez une aventure passionnante !

 

Des rencontres de poids dans l’édition

L’objectif du PLGE est d’être reconnu au même titre que les grands prix de la rentrée littéraire : Goncourt, Renaudot et autre prix Fémina. Pour ce faire, l’équipe cherche en ce moment un jury de quinze étudiants de grandes écoles prêts à lire et à donner leur avis !

Parrainé par l’écrivain David Foenkinos cette année, le jury du prix ne se contente pas de voter pour son roman favori : il accompagne aussi l’équipe au fil des événements qui parsème l’année, à savoir des tables rondes, conférences, et autres rencontres et entretiens avec des professionnels de l’édition. Auteurs, éditeurs, lecteurs et autres viendront croiser sa route et dévoiler les dessous de la profession !

 

Un communauté inter-écoles

Bien que fondé et encore localisé à HEC, le PLGE est en réalité le fédérateur d’une vaste communauté allant des écoles d’ingénieur (Polytechniques, Les Mines) aux écoles de commerce (ESCP, ESSEC) et même à l’Ecole des Chartes. Au fil des ans, cette famille littéraire s’enrichit et s’affermit. Rejoindre le PLGE, c’est donc l’opportunité de prendre place au sein d’un vaste réseau à la fois professionnel et étudiant, de partager dans la convivialité !

 

Contact :

http://prixlitterairedesgrandesecoles.com/