De plus en plus de professionnels du design accèdent au board. En effet, un pro du design sur deux est intégré à la stratégie de son entreprise. La confirmation de la vocation d’intuit.lab, école de design et de communication visuelle. Présentation par son Directeur Général, Laurent Baley.

 

Intuit.lab c’est…

… une école d’arts appliqués internationale française fondée par des professionnels du design. Plusieurs campus : à Paris, à Aix-en-Provence, à Bombay et à Calcutta. Design produit, design industriel, design textile, design spatial… Nous formons des profils polyvalents pour qu’ils deviennent à la fois les créatifs et les entrepreneurs dont les entreprises, les agences et les marques ont besoin pour accompagner leur évolution en termes de communication et de stratégie digitale.

Quels sont vos cursus ?

Une classe internationale préparatoire en arts appliqués (découverte du street art, du recycling art, de la photographie…), puis un cycle bachelor et un cycle mastère avec une spécialisation en design graphique ou communication digitale. Nous proposons également un MBA en Management et Entrepreneurship.

Pour quels les débouchés ?

Directeur artistique, motion designer, UX / UI designer, chef de projet digital, brand manager… Les possibilités de carrière sont nombreuses. Chaque diplômé peut créer la carrière qu’il souhaite, en entreprise ou en freelance, dans une agence de communication ou dans la publicité.

Qui peut intégrer ces filières ?

Tous les étudiants qui sortent d’un bac sont les bienvenus pour entrer en prépa. Les critères-clés sont la curiosité, la force de proposition et une appétence certaine à vouloir matérialiser la création sous n’importe quelle forme (street art, dessin, modules en 3D…). Bref, toute personne qui veut designer le monde ! Nous avons aussi beaucoup d’ingénieurs qui intègrent nos cycles supérieurs car ils ont l’envie, voire le besoin, de découvrir tous les médiums de la créativité pour exprimer leurs idées de conception par un langage unique comme le dessin, la peinture ou encore la sculpture.

Le design : un secteur en croissance ?

Oui. Car il y a eu un changement de paradigme avec les réflexions des entreprises autour de nouveaux modèles : RSE, écoresponsabilité, implication sociétale… Tous ces changements nécessitent une capacité à créer, à avoir des idées riches et innovantes, à les concevoir et les appliquer. C’est pourquoi les designers sont sursollicités désormais puisqu’ils sont capables de réinventer, de remodéliser tout un système.

Pourquoi rejoindre intuit.lab et pas une autre école de design ?

Parce qu’intuit.lab est probablement la dernière école indépendante à taille humaine. L’établissement prend à cœur le développement professionnel mais aussi personnel de ses étudiants. Ils ont tous leurs forces, leurs valeurs et on les aide à sortir de l’école avec un potentiel décuplé et toutes les clés en mains pour construire la vie qu’ils souhaitent.

#Humanisme #Professionnalisme #Ouverture 

 

Les designers d’aujourd’hui

27 % sont designers web, 22 % infographistes, 16 % designers UX et 11 % directeurs artistiques
46 % sont diplômés en art et design
64 % aiment beaucoup leur métier !
54 % se sentent intégrés à la stratégie de leur entreprise
Salaire médian : 30 000 euros bruts / an

Source : BDM media