Pour la 15ème année consécutive ACCEDE Provence Entrepreneurs organise le Phare, 1er concours euro-méditerranéen de la création d’entreprises. Après 5 mois d’attente nous voilà arriver à la phase finale de ce concours qui se déroulera le Mardi 26 Mars 2013 avec une Grande Journée de l’Entrepreneuriat !

ACCEDE Provence Entrepreneurs est une association de 31 étudiants bénévoles d’Euromed Management. Nous aidons les étudiants et les demandeurs d’emplois de la région PACA à créer leur entreprise. Nous leur proposons des études de marché et des business plans à des tarifs préférentiels. Nous les accompagnons dans leur projet au travers d’ateliers coaching ou de soirées networking. Et nous organisons un concours de création d’entreprises, Le Phare qui se déroule en deux phases :

Une phase d’appel à candidature ouverte aux demandeurs d’emploi et étudiants du Languedoc Roussillon, de PACA, de Midi-Pyrénées ainsi que l’ensemble du Bassin euro-méditéranéen. Les candidats doivent télécharger un dossier de candidature sur notre site Internet, un dossier d’aide au remplissage est mis en place et tous les candidats peuvent prendre contact avec l’équipe du Phare pour toute information ou aide nécessaire. Une fois le dossier complété, il sera corrigé par deux jurys différents. Les 12 meilleurs dossiers seront retenus pour participer à la phase finale.

La Grande Journée de l’Entrepreneuriat pour sensibiliser les étudiants à la création d’entreprise.

Dans une semaine, le Mardi 26 Mars 2013, se déroulera donc la Phase finale du concours avec une grande journée dédiée à l’entrepreneuriat sur le campus d’Euromed Management. Lors de cette journée 9 ateliers-débats sont proposés tels que « les étapes clés de la création d’entreprises », « comment choisir son statut », « entreprendre lors de ses études », « comment communiquer sur le web » … ainsi que des rendez-vous particulier avec des experts comptables ou des incubateurs afin de poser toutes vos questions. De plus, deux grandes conférences sont organisées :

Etat des lieux économique et politique : Comment entreprendre en méditerranée ? avec la participation de l’OCEMO, l’UPM et Tudobom.

« Confidences d’entrepreneurs : ils ont osé… et réussi ! Pourquoi pas vous ? » avec la participation de VDM, Faguo et School Touch

Peu d’étudiants passent encore le cap de tenter la création et cette journée permet de les sensibiliser à la création d’entreprises qui est aujourd’hui un moteur de l’économie !

 

L’entrée est libre et gratuite ! Vous pouvez vous inscrire sur : http://lephare2013.eventbrite.fr

 

Site : http://www.accede-provence-entrepreneurs.com/

E-mail : accedeprovence@euromed-management.net

Téléphone : http://www.accede-provence-entrepreneurs.com/