POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

De l’art de mixer les expériences

DENISE WRIGHT EN PLEINE ACTION
DENISE WRIGHT EN PLEINE ACTION

Fiche d’identité : Denise Wright, 21 ans, 4A EM Normandie, année de césure – Programme Grande Ecole

 

LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE ET LA « FRENCH TOUCH » OCCUPENT AUJOURD’HUI UNE PLACE PRÉPONDÉRANTE DANS LE PAYSAGE CULTUREL FRANÇAIS. UNE TENDANCE QUI FAIT LE BONHEUR DE DENISE WRIGHT, 21 ANS. LORSQUE LA NUIT TOMBE, CETTE ÉTUDIANTE DU PROGRAMME GRANDE ÉCOLE DE L’EM NORMANDIE FAIT DANSER LES FOULES ET EXPRIME SON GOÛT POUR LA MUSIQUE SANS POUR AUTANT NÉGLIGER SON PARCOURS ACADÉMIQUE.

 

PORTRAIT D’UNE ARTISTE À PART ENTIÈRE, À L’AISE AUSSI BIEN EN ENTREPRISE
QUE DERRIÈRE SES PLATINES :

 

DENISE WRIGHT EN PLEINE ACTION
DENISE WRIGHT EN PLEINE ACTION

« La musique dans la peau ! »
Férue de musique électronique, la demoiselle concrétise sa passion en suivant des cours de mix lors d’un séjour universitaire à Montréal. « Avant de commencer à mixer, le métier de DJ me paraissait opaque. Désormais derrière les platines, je dispose d’une vision d’ensemble sur cette pratique. Je ne suis plus une simple spectatrice : j’agis. » Dès son retour du Canada, Denise fait ses premières armes lors du festival-tremplin Nördik Impakt 2013 réunissant près de 5 000 personnes à Caen, rien que ça ! Et lorsqu’on lui demande si la pratique du mix n’est pas trop complexe en parallèle de ses études, elle se veut claire : « J’exprime ma passion sans effort. Lorsque j’écoute une chanson dans la rue, j’envisage spontanément de l’utiliser pour un prochain set ! Le mix est un travail de création qui s’inscrit dans ma vie de tous les jours et dans mon ADN. »

 

« You’ve got a friend in me »
Aujourd’hui en stage à Paris, Denise n’abandonne pas pour autant les platines et utilise les compétences acquises durant son cursus pour appuyer son art. « J’ai travaillé au sein du pôle événementiel des Echos Business. Le savoir-faire et le savoir-être développés me permettent de bonifier mon parcours de DJ en étoffant mon carnet d’adresses ou en communiquant efficacement sur mes sets par exemple. » Face à l’ouvrage, la jeune fille n’est pas seule. Son ami Martin Libessart l’accompagne au jour le jour en gérant le volet « Partenariat/Relationnel » de ses prestations scéniques. « Martin m’aide dans l’exercice de ma passion. Il se charge d’alimenter mon compte Facebook et démarche des partenaires potentiels. Il est aussi le créateur de mon logo promotionnel ! Son implication est fondamentale, nous vivons cette aventure en symbiose. »

 

« Around the world »
Dans 6 mois, Denise s’envolera pour l’Inde afin de poursuivre son programme académique. Optimiste et réfléchie, elle ne considère pas ce dépaysement comme un frein à la pratique du mix. Son ambition : être une ambassadrice de la musique électronique « à la française » sans craindre d’échouer. « Il faut beaucoup travailler pour devenir un bon DJ et les échecs potentiels aident à s’améliorer. Dans cette discipline comme dans toute autre activité professionnelle, oser entreprendre est la clé du succès. C’est cette philosophie qui me permet de mieux rebondir en cas de déconvenues ! » Et même à l’autre bout du monde, la jeune fille sait qu’elle pourra toujours compter sur son complice Martin : « Nous voulons découvrir de nouveaux horizons. La musique électronique est un phénomène mondial, nous ne sommes donc pas trop de deux pour porter notre activité ! Être bien entouré dans l’exercice d’une passion n’est pas accessoire : c’est une nécessité. »

 

PORTRAIT CHINOIS :
Tes valeurs : Le Partage et la Créativité.
Ton mentor : Mon père. Fan de rock anglais, il m’a initié à la musique dès mon plus jeune âge.
Ton morceau préféré : « Meridian », remixé par Pryda. Un morceau sans paroles qui m’émeut profondément.
Ton rêve : Être résidente dans une boîte de nuit où je mixerais régulièrement !
Ton credo : “Never give up, keep trying !”
Retrouvez Denise sur soundcloud.com/denisewrgt

 

Jean Baptiste Najman

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter