Communiqué de presse :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, le Pôle Léonard de Vinci a fermé ses portes le lundi 16 Mars 2020. Afin d’assurer la continuité pédagogique, les enseignants dispensent des cours 100 % on line.

 

Côté Recrutement post-bac pour l’EMLV et l’ESILV, les épreuves écrites des concours annulées donnent lieu à des études appronfondies des dossiers. Pour l’IIM, les entretiens d’admission sont maintenus en distanciel.

Grâce au département des Pédagogies Digitales et de l’Innovation Pédagogique, au service Informatique et au service Logistique du Pôle Léonard de Vinci, la quasi-totalité des cours prévus pour les 6500 étudiants des 3 écoles (EMLV, ESILV et IIM) sont accessibles en ligne depuis le 16/03/2020.

Disposant des équipements nécessaires et des ressources rodées à ce type d’exercice, notamment pendant les grèves de fin d’année, les écoles du Pôle Léonard de Vinci ont pu basculer très rapidement leur enseignement en présentiel vers du distanciel via notamment la solution technologique Zoom et la plateforme TEAMS de Microsoft.

Les enseignants et vacataires sont formés aux solutions d’enseignement à distance et l’ensemble des collaborateurs du Pôle est plus que jamais mobilisé afin d’assurer la continuité pédagogique pour les étudiants. Grâce à l’application de visio conférence de TEAMS par exemple, il est possible de faire une web-conférence devant 250 personnes.

Après l’annonce des annulations des épreuves écrites des concours SESAME (pour l’EMLV) et AVENIR (pour l’ESILV), les sélections des candidats pour la rentrée de Septembre 2020, se feront sur étude approfondie des dossiers disponibles sur Parcoursup.  Les épreuves orales, pour intégrer les écoles en admission parallèle, devraient pouvoir être maintenues en distanciel pour les 3 écoles ainsi que les entretiens d’admission en 1ère année de l’IIM