Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Construisez-vous une carrière d’expert chez GSE – L’interview de Claire Rousseau

interview Claire Rousseau GSE
Photothèque GSE

Expertise, esprit d’équipe, engagement. Les trois termes qui collent à la vision d’entreprise de GSE. C’est d’ailleurs ce qui a séduit Claire Rousseau (INSEEC 91), arrivée comme directrice du développement Hauts-de-France en octobre 2020. Dans son interview, elle nous dit pourquoi rejoindre l’aventure GSE ! 

 

GSE en un pitch ?

interview Claire Rousseau GSE
Photothèque GSE

Nous proposons une solution clé en main aux professionnels qui ont un projet immobilier. C’est une démarche originale : GSE prend en charge de A à Z (études, démarches administratives, dépôt de permis, construction…) le projet de construction de collectivités, opérateurs publics, PME, groupes internationaux, etc. Notre savoir-faire et notre expertise sont reconnus depuis 40 ans sur le marché et nous sommes un groupe international avec 14 agences en France, 5 en Europe et une implantation en Chine.

La valeur ajoutée de GSE qui vous a donné envie de rejoindre l’aventure en octobre 2020 ?

L’approche RSE du groupe et sa démarche très engagée pour intégrer le développement durable dans la construction. Je citerais aussi l’approche très humaine dans le recrutement, la place donnée aux interactions et à l’échange.

A quoi ressemble votre quotidien de directrice du développement Hauts-de-France ?

Je suis d’abord la représentante du groupe sur le territoire, en lien avec les acteurs du développement économique local.  Je dois également être en veille permanente sur l’actualité économique et au plus près du quotidien des entreprises, dirigeants et acteurs locaux. On peut dire que je suis le pilote qui tient la barre du projet jusqu’à la livraison. C’est passionnant car on repart d’une page blanche à chaque nouveau projet.

Les qualités indispensables pour mener à bien ces missions ?

Agilité, réactivité, force de conviction en interne et en externe pour embarquer ses équipes dans le projet d’un tiers. Il faut également être engagée et entrepreneuse car le chef d’entreprise nous délègue son projet de A à Z. Il est donc indispensable de savoir et oser prendre des décisions pour aller de l’avant. D’ailleurs, il y a une vraie culture entrepreneuriale chez GSE.

Les femmes chez GSE : pourquoi ça matche ?

Notre Président, Roland Paul est particulièrement attaché à la parité. A tous les niveaux de l’organigramme, on trouve des femmes compétentes et engagées. Et c’est particulièrement appréciable car on ne se sent jamais dévalorisées ni dépréciées dans nos actions. D’ailleurs, petite anecdote : la semaine dernière je travaillais en binôme avec l’une de nos directrices techniques et à l’issue d’une restitution au client sur la première étude de faisabilité, il a dit : « il nous faut une femme directrice de projet ! ».

 

50 postes à pourvoir d’ici l’été

C’est le moment de postuler chez GSE ! L’entreprise s’apprête à signer un carnet de commande historique et va donc recruter pour accompagner les équipes développement :

Des ingénieurs projets, chargés de concevoir et de réaliser les projets

Des directeurs développement commercial qui accompagnent les clients à toutes les étapes de leur projet

Des ingénieurs études en support pour la conception des projets

 

Intégrez GSE en tant que jeune diplômé

Depuis 12 ans, l’entreprise forme chaque année une « promo GSE » : une vingtaine de stagiaires est formée aux expertises métiers avec un accompagnement sur le terrain. GSE offre aussi beaucoup d’opportunités de stages qui pour 70 % des cas se transforment en embauches.

 

Trois bonnes raisons de rejoindre GSE

– Apprendre les fondamentaux du développement commercial et de la relation client sur le terrain

– Se former. GSE met beaucoup de moyens pour la formation et l’accompagnement des équipes au quotidien

– Rejoindre une équipe soudée qui partage des valeurs humaines fortes

 

INSEEC, le bon choix ?

Bien sûr ! J’y ai d’abord appris l’humilité car à l’époque l’école n’était pas dans le haut des classements. Mais aussi à être engagée et créative. Et je suis sortie de l’école avec une vision réaliste du monde du travail. La formation permet également d’acquérir une grande agilité et une adaptabilité en fonction des environnements de travail dans lesquels on se trouve.

Chiffres clés : 670 millions d’euros de CA prévisionnel pour 2020 / 460 collaborateurs / 23 personnes en R&D

Directrice communication : itessier@gsegroup.com

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter