Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Connectez-vous aux plus beaux challenges avec Sipartech ! L’interview de Gwénola Santina-Morin

Interview Gwénola Santina-Morin Sipartech
Diner en Blanc 2019 Sipartech au Pavillon Dauphine à Paris

Des taux de croissance à deux chiffres, des projets hyper challenging auprès d’acteurs de haut vol du monde du numérique et des télécoms : Sipartech c’est votre nouvelle place to be ! Gwénola Santina-Morin, vice-présidente et DRH vous dit pourquoi vous avez le profil pour rejoindre cet opérateur d’infrastructure Télécoms majeur en Europe.

 

 

Le pitch de Sipartech ?

Interview Gwénola Santina-Morin SipartechFondée en 2008, Sipartech est un opérateur neutre d’infrastructure Telecoms. Nous déployons, exploitons et assurons la maintenance d’un réseau détenu en propre de plus de 25 000 km de câbles de fibre optique en France et en l’Europe et créons des solutions de très haute connectivité pour plus de 500 clients dans le monde.

 

Les trois ingrédients de la réussite de l’aventure Sipartech ?

Parmi les clés de notre succès, je citerais d’abord l’audace. Avec un business model novateur : déployer des solutions sur-mesure dans les meilleurs délais à la demande de nos clients, et non déployer et vendre ensuite. Puis la confiance. Avec une stratégie d’investissements long-termiste aux côtés de partenaires d’excellence (Xavier Niel, puis Ciclad, Summit Partners et, depuis janvier 2020, Blackstone), notre famille restant majoritaire. L’innovation enfin. Avec l’utilisation de matériaux et équipements de dernière génération, la diversification de nos activités et notre laboratoire de R&D, Sipartech Labs, qui travaille aujourd’hui sur des projets structurants pour demain.

 

Vous avez fondé Sipartech avec votre mari en 2008. Etre une entreprise familiale : votre « supplément d’âme ?

C’est même l’ADN de Sipartech ! Hors période de confinement, je passe saluer tout le monde tous les matins. Sipartech c’est ma maison et j’ai envie que nos collaborateurs s’y sentent heureux. Nous partageons des valeurs d’honnêteté, d’esprit d’équipe, d’exigence et d’adaptabilité. Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs et les mettons en responsabilité très rapidement pour que chacun puisse gagner en compétences, en confiance, et soit acteur de son parcours. Nous comptons sur chacun pour valoriser leurs talents.

 

Comment se passe cet accompagnement justement ?

Nous nous inspirons de ce que font certaines écoles, comme l’EPITA avec La Piscine, afin de tester rapidement la capacité de chacun à dépasser ses propres limites. Lorsqu’un collaborateur rejoint l’équipe, il se voit confier des missions parfois complexes mais toujours dans leur globalité ; il interagit avec des interlocuteurs internes experts dans leur domaine et avec nos clients qui ont des niveaux d’exigence très élevés.  Un challenge qui lui permet tout de suite de voir qu’il est capable de s’épanouir même en dehors de sa zone de confort. Nous misons aussi sur la formation : plus de 40 % des collaborateurs ont suivi une formation en 2020. Un système d’intéressement a également été mis en place dès 2018 : chez Sipartech, chaque collaborateur est acteur du succès de l’entreprise et en récolte les fruits.

 

Un projet pour faire briller les yeux de vos jeunes collaborateurs ?

Nous avons créé la Direction des Projets Spéciaux en novembre dernier. Nous proposons à nos collaborateurs les plus motivés d’intégrer cette cellule qui manage des projets de très grande envergure en France et en Europe, et hautement confidentiels. Une preuve de reconnaissance de leur travail et une vraie source de progression.

 

Le + ambiance ?

Nous optons pour des environnements premium et confortables, dans des quartiers bien desservis et animés (rue Auber à Paris, Boulogne Billancourt où nous avons investis plus de 2 000 m² de nouveaux espaces, Place Wilson à Toulouse, Lyon 3, …). Nous ponctuons aussi l’année de beaux moments de partage et de convivialité : chocolat chaud et pain d’épice à 16h30 en décembre, dîner en blanc, dîner de Noël et goûter de Noël pour les enfants de nos collaborateurs dans les plus beaux palaces parisiens (Georges V, Shangri-La, Le Ritz…).

 

Job Board

Responsable de cellule, chefs de projet, ingénieurs d’affaires et ingénieurs avant-vente, logisticiens … : plus de 70 postes sont ouverts en CDI chez Sipartech en 2021 à Bordeaux, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse…

« Mon message aux jeunes talents ? Nous vous attendions ! »

 

CHIFFRES CLES

+ 150 collaborateurs

7 bureaux régionaux en France et 1 filiale au Royaume-Uni

 

 

 

CONTACT

contact@sipartech.com

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter