L’équipe SIFE Euromed Management déclarée championne nationale


 

Le vendredi 1er juin, 16 équipes SIFE composées d’étudiants ont présenté leurs projets d’entrepreneuriat social lors de la Compétition Nationale. L’évènement, organisé à la Cité Internationale Universitaire de Paris, a rassemblé plus de 350 étudiants et enseignants, et 150 cadres et dirigeants d’entreprises  membres des jurys. La Compétition Nationale intervient en clôture du Programme SIFE mené sur l’ensemble de l’année universitaire 2011-2012. Celui-ci a rassemblé 878 étudiants, issus de 27 Universités et Grandes Ecoles, qui ont mené à bien plus de 57 projets sur des thématiques variées, telles que l’insertion par l’activité économique, les enjeux énergétiques et environnementaux, l’éducation ou encore la mobilité.

L’équipe SIFE Euromed Management remporte la Finale !

Les 45 dirigeants d’entreprises, membres du jury de la Finale, ont déclaré vainqueur SIFE Euromed Management, qui a présenté trois de ses  projets. Parmi eux, le projet « La Ruche » vise à protéger la biodiversité en installant des ruches sur les toits de l’Euromed et d’entreprises partenaires, tout en employant et formant des personnes en réinsertion aux techniques de l’apiculture. Le miel ainsi vendu permet de financer les actions menées et d’assurer la pérennité et le développement du projet.

En Finale, SIFE Euromed Management a devancé les équipes de l’ECE INSEEC Lyon (2ème position), Grenoble Ecole de Management (3ème position) et Audencia (4ème position).

 

Les étudiants lors de la compétition nationale SIFE 2012

 

L’équipe ira représenter la France lors de la Compétition Mondiale, du 30 septembre au 2 Octobre 2012, à Washington, face aux 38 autres équipes championnes nationales.
Vous pouvez découvrir par ce lien le Palmarès de la Compétition Nationale SIFE France 2012.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’information, merci de contacter :

Aymeric Marmorat, Directeur Exécutif, SIFE France, tél. : +33 (0)1 55 68 90 58, e-mail : amarmorat@sife.org

 

A propos de SIFE :

Implantée dans 39 pays, rassemblant près de 57 000 étudiants de plus de 1 600 universités et grandes écoles, SIFE est la première organisation au monde à réunir des étudiants, des enseignants et des dirigeants d’entreprises, dans le but d’aider les communautés dans le besoin à s’en sortir par elles-mêmes. A travers les projets entrepreneuriaux réalisés, SIFE démontre que les personnes qui ont les connaissances et la passion pour l’entrepreneuriat peuvent être une force de changement considérable. SIFE France reçoit le soutien de : Chartis, Disneyland Paris, GDF SUEZ, Fondation Vinci Autoroutes Pour une Conduite Responsable, HSBC, KPMG, Pepsico France, Personnalité, Sodexo, Suez Environnement. Pour plus d’information, visitez notre site web : www.sifefrance.org