Comedia dell’ESSEC, l’association de théâtre et d’improvisation de l’ESSEC, présente l’ensemble de sa saison théâtrale au cours du Festival des Pièces Montées, qui aura lieu du 29 mai au 2 juin au Théâtre Clavel (19e).

 

Un pari ambitieux

Chaque année, l’association Comedia dell’ESSEC organise quatre à six spectacles, des projets parfois adaptés, mis en scène et joués par des étudiants. Chacun est représenté deux fois sur le campus de Cergy et une fois pendant la semaine du Festival des Pièces Montées. Les spectacles sont soumis au regard d’un jury de professionnels, qui remet à la fin de la semaine avis et récompenses aux troupes et metteurs en scène.

 

Une programmation éclectique

Cette année, la programmation du festival est particulièrement éclectique : improvisation, théâtre classique avec une bande-son électro originale créée par le Shamrock (l’association de musique électro de l’ESSEC), adaptation de film ou de roman de science-fiction, il y en a pour tous les goûts ! Chaque saison réserve de belles surprises et celle-ci ne sera pas en reste !

 

On vous laisse découvrir le programme et prendre vos places en physique ou sur Pumpkin :

Lundi 29 mai, Soirée d’ouverture:

19h : Spectacle d’improvisation de la troupe des Improvisibles

21h : Rodogune, de Pierre Corneille, mise en scène de Jean de Malartic et Julie Loffi

 

Mardi 30 mai: 19h,  La Boutique au coin de la rue, d’après Ernst Lubitsch, mise en scène de Margot Grellier

Mercredi 31 mai: 19h : La Maison de Bernarda Alba, de Federico Garcia Llorca, mise en scène de Louise Messien et Alice Gendre

Jeudi 1er juin: 19h : Les Petits Dieux, de Terry Pratchett, adaptation et mise en scène d’Alexei du Périer

Vendredi 2 juin: 19h : Les Pièces Rattachées, de Jean-Michel Ribes, par la troupe des Jean-Michel

 

Des masterclass

Mais Comedia dell’ESSEC, c’est aussi des masterclass assurées par un comédien professionnel,  des événements phares sur le campus comme les 24h-Play (écrire, mettre en scène et jouer une pièce en 24h), des ateliers pour les élèves du programme d’égalité des chances de l’ESSEC (PQPM), une communauté soudée d’étudiants et d’alumni, une grenouille nommée Micheline comme mascotte et une ambiance de folie !

 

Comedia dell’ESSEC, en quelques chiffres :

26 ans : l’âge de l’association

60 : le nombre de membres actifs dans l’association

5 : le nombre de troupes

 

Plus d’infos :

Indiana Lefèvre, Responsable Festival de Comedia- indiana.lefevre@essec.edu

http://comediadellessec.wix.com/