L’ISG (Institut Supérieur de Gestion, membre de IONIS Education Group) annonce le lancement de sacollection d’ouvrages pour la culture et l’innovation destinée aux étudiants et au grand public, en partenariat avec FYP Editions.

Les trois objectifs de cette collection, qui comprendra dans un premier temps six ouvrages, sont d’explorer des tendances futures, qui peuvent provoquer des mutations profondes :
• contribuer à stimuler
• proposer des contenus innovants
• véhiculer les tendances
L’ISG , en tant que grande école de commerce, s’inscrit ainsi dans une réflexion actuelle, avec un regard neuf sur les technologies numériques innovantes, qui sont au coeur des changements majeurs de nos sociétés. Stimulo est une collection « culture à 360° », qui traite des TIC et de tous les thèmes porteurs d’innovation ou sujets à une profonde transformation. Stimulo, « Matière à penser. Matière pour agir », est un outil complémentaire pour que chaque étudiant devienne un futur acteur de l’innovation. FYP éditions publie depuis sept ans des ouvrages de référence sur tous les champs de l’innovation et sur des questions de société.

 

Rares sont les livres qui fournissent une compréhension globale des nouveaux modèles de marketing, et qui permettent d’élaborer une stratégie et des principes d’actions. C’est ce que propose Éloge de la tension : un véritable code de conduite du marketing et de la communication à l’ère digitale. Il fournit des règles simples pour réussir son marketing et sa communication ainsi qu’une analyse fine des transformations apportées par l’internet et le numérique. Plus largement, il apporte aussi un éclairage nouveau sur la consommation, et permet de mieux comprendre la société en réseau.
Sortie : novembre 2012
Biographie de l’auteur : Alexis Mons est cofondateur et directeur général délégué de Emakina. fr, agence de marketing à l’ADN digital. Activiste et entrepreneur de la société de l’information depuis 1995, il conseille les organisations et les marques qui veulent passer à l’ère numérique, et taille sur mesure les modèles et stratégies d’innovation. Blogueur depuis 2004, ce Limousin amateur d’ovalie et d’archéologie aime à dégager des perspectives et des fondamentaux.
Pendant que les États s’épuisent à courir après une croissance qui les boude, certaines villes affichent des progressions insolentes, et attirent à la fois des habitants, des entreprises et des talents. Au moment où les États reportent leurs politiques environnementales, elles investissent massivement dans l’écologie et l’indépendance énergétique. Quand les responsables nationaux sont systématiquement désavoués, les maires de ces cités sont régulièrement réélus. Ces villes ont un secret : elles s’intéressent aux satisfactions et aux ressources avant de s’intéresser aux richesses. Elles ont mis au point une méthode qui, tôt ou tard, s’imposera aux États.

Sortie : novembre 2012
Biographie de l’auteur : Jean Haëntjens, économiste et urbaniste, observe depuis dix ans les stratégies des villes européennes. Il a publié sur ce thème La ville Frugale, FYP éditions, 2011 ; Urbatopies, éditions de l’Aube, 2010 ; Le pouvoir des villes, éditions de l’Aube, 2008.

 

Contacts :
www.isg.frwww.ionis-group.comhttp://www.fypeditions.com/