Edmund Broadhead, vainqueur de CEO For One Month Grande-Bretagne, partagera un mois aux côtés d’Alain Dehaze, PDG d’Adecco Group Monde. Le jeune anglais, parfaitement bilingue, est diplômé de l’université de Cambridge et a réalisé une année à Centrale Paris. Alain Dehaze se félicite de ce choix « symbole de diversité« . Rencontre.

 

Pourquoi avoir choisi Edmund ?

Alain Dehaze : Il a une tête bien faite et surtout des valeurs humaines représentatives du groupe Adecco. C’est un homme passionné qui a le sens des responsabilités et le sens de l’entreprise. Il veut d’ailleurs créer son entreprise. J’espère qu’il fera ça au sein du groupe Adecco.

 

Quel est le programme pour le prochain mois ?

A.D. : Nous démarrons jeudi prochain avec le capital market day, où nous rencontrerons plus de 150 investisseurs. Ensuite, direction l’Espagne pour « Win4Youth », un programme interne qui consiste à faire le décathlon de Barcelone afin de gagner de l’argent pour les fondations que l’on supporte. Ensuite nous irons en Amérique Latine, au Mexique et en Colombie, pour faire une revue des opérations et rencontrer plusieurs clients et des institutionnels, avant de revenir en Europe pour fêter les 50 ans de la fédération mondiale du travail temporaire et de l’emploi. Le programme sera vraiment très intense pendant un mois… quasiment un mini tour du monde.

 

Qu’est-ce que tu attends de cette expérience ?

Edmund Broadhead : J’ai déjà appris beaucoup de mon expérience en Angleterre. J’espère en savoir plus sur les défis auxquels un CEO et une multinationale en générale sont confrontés. J’ai hâte de commencer

 

Quelle va être la suite pour toi ?

E.B. : Après CEO for One Month, j’espère travailler avec le groupe Adecco…

A.D. : Il va travailler avec le groupe Adecco ! [Rires]

E.B ? : C’est une entreprise extraordinaire, avec de vraies valeurs humaines, de la passion, du travail et des gens impressionnants. J’espère continuer à travailler dans ce cadre.

 

Es-tu stressé ?

E.B. : [Rires]. J’ai un peu d’appréhension. Comme Alain a dit, c’est une expérience très intense. Mais j’aime les défis.

 

Lors de la finale de CEO for One Month monde, nous avons retrouvé Christophe Catoir et Maxime Le Tellier (vainqueur de l’édition française de l’opération), l’occasion pour eux de faire le bilan de ce mois passé ensemble :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Care About Us : une nouvelle association étudiante à MBS qui fait du bien !

Care About Us a vu le jour à Montpellier Business School avec pour objectifs la prévention et l’accompagnement des étudiants.

EDHEC BS : Prenez l’air au Rallye Aérien Étudiant

L’association étudiante Rallye Aérien Étudiant de l’EDHEC Business School organise chaque année le premier rallye aérien étudiant d’Europe !

each One accompagne les personnes réfugiées dans la reprise de leur parcours professionnel

each One est né de la conviction que chaque personne a une valeur qu’elle emporte partout avec elle. En commençant par les personnes réfugiées. each One redonne vie aux projets professionnels des personnes réfugiées grâce à un programme de 3 mois hébergé dans les Grandes Écoles et Universités.

« Dry January », défi accepté !

Relevez le défi du Dry January pour un mois de janvier sans alcool. Arrivé en France il y a deux ans, ce concept se distingue aussi dans le monde étudiant.

Les outils numériques pour candidater efficacement !

La fondatrice de myCVfactory vous partage les meilleurs outils numériques à utiliser pour multiplier ses chances de se faire recruter.

Et si vous vous inscriviez sur le « Tinder des métiers » ?

Diplômée du PGE Audencia en 2013, Juliette Roubaud est aujourd’hui CEO de Génération Zébrée, une application web en mode Tinder des métiers !

L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa recrute sa prochaine promotion février 2021

L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa recherche la prochaine promotion pour son programme d’accompagnement qui débutera fin février. Il est destiné aux porteurs de projet ou entrepreneurs issus ou étudiant au sein de l’une des trois écoles, et souhaitant développer leur startup dans un écosystème dynamique, technologique et innovant. Les candidatures doivent être soumises avant le 15 janvier 2021 !

Dauphine Junior Consulting a remporté le Prix d’Excellence !

Première Junior-Entreprise universitaire à avoir remporté le Prix d’Excellence, Dauphine Junior Consulting s’est démarquée lors de l’édition 2020.

PACTEbyexcelia : le plan d’actions pour réenchanter les étudiants d’Excelia pendant le confinement

Pendant le premier confinement, Excelia avait déjà mis en place un plan structuré et des mesures très opérationnelles pour lutter contre l’isolement et le décrochage de ses étudiants. Face au prolongement de la situation, Excelia s’est appuyé sur cette expérience pour renforcer ce plan d’actions autour de trois axes : l’éducation, l’expérientiel et le bien-être étudiant. Baptisée PACTEbyexcelia , comme Plan Anti-Covid Tous Ensemble, cette initiative poursuit l’objectif de permettre aux étudiants de vivre une expérience réussie malgré le contexte contraint. Dans un esprit qui se veut positif, elle fédère l’ensemble de la communauté Excelia (corps professoral, étudiants, alumni, salariés et partenaires) qui ne tarit pas de propositions innovantes depuis le lancement de l’opération.

EDHEC : Toqu’Edhec, le grand concours culinaire étudiant est de retour !

Après une édition 2020 annulée, le concours culinaire Toqu’Edhec aura (normalement) bien lieu à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France, à Lille, le 21 mars 2021.