Edmund Broadhead, vainqueur de CEO For One Month Grande-Bretagne, partagera un mois aux côtés d’Alain Dehaze, PDG d’Adecco Group Monde. Le jeune anglais, parfaitement bilingue, est diplômé de l’université de Cambridge et a réalisé une année à Centrale Paris. Alain Dehaze se félicite de ce choix « symbole de diversité« . Rencontre.

 

Pourquoi avoir choisi Edmund ?

Alain Dehaze : Il a une tête bien faite et surtout des valeurs humaines représentatives du groupe Adecco. C’est un homme passionné qui a le sens des responsabilités et le sens de l’entreprise. Il veut d’ailleurs créer son entreprise. J’espère qu’il fera ça au sein du groupe Adecco.

 

Quel est le programme pour le prochain mois ?

A.D. : Nous démarrons jeudi prochain avec le capital market day, où nous rencontrerons plus de 150 investisseurs. Ensuite, direction l’Espagne pour « Win4Youth », un programme interne qui consiste à faire le décathlon de Barcelone afin de gagner de l’argent pour les fondations que l’on supporte. Ensuite nous irons en Amérique Latine, au Mexique et en Colombie, pour faire une revue des opérations et rencontrer plusieurs clients et des institutionnels, avant de revenir en Europe pour fêter les 50 ans de la fédération mondiale du travail temporaire et de l’emploi. Le programme sera vraiment très intense pendant un mois… quasiment un mini tour du monde.

 

Qu’est-ce que tu attends de cette expérience ?

Edmund Broadhead : J’ai déjà appris beaucoup de mon expérience en Angleterre. J’espère en savoir plus sur les défis auxquels un CEO et une multinationale en générale sont confrontés. J’ai hâte de commencer

 

Quelle va être la suite pour toi ?

E.B. : Après CEO for One Month, j’espère travailler avec le groupe Adecco…

A.D. : Il va travailler avec le groupe Adecco ! [Rires]

E.B ? : C’est une entreprise extraordinaire, avec de vraies valeurs humaines, de la passion, du travail et des gens impressionnants. J’espère continuer à travailler dans ce cadre.

 

Es-tu stressé ?

E.B. : [Rires]. J’ai un peu d’appréhension. Comme Alain a dit, c’est une expérience très intense. Mais j’aime les défis.

 

Lors de la finale de CEO for One Month monde, nous avons retrouvé Christophe Catoir et Maxime Le Tellier (vainqueur de l’édition française de l’opération), l’occasion pour eux de faire le bilan de ce mois passé ensemble :

L’étudiant qui murmure à l’oreille des Français

Etudiant à SKEMA Business School, Maxence Jamet a lancé son podcast pour soutenir les projets inspirants des jeunes de moins de 30 ans : La jeunesse c’est plus c’que c’était avant !

Plongez dans la GEM Swimming Cup !

Les 7 et 8 mars 2020, plongez dans la piscine du campus universitaire de Saint-Martin d’Hères, en banlieue de Grenoble, pour découvrir la 8ème édition de la GEM Swimming Cup (GSC).

Benjamin Friant, coach de vie

Qu’est-ce qu’un coach de vie ? Benjamin Friant nous fait découvrir son quotidien de coach de vie.

FORUM ORGANISATION : UNE ASSOCIATION ÉTUDIANTE TOURNÉE VERS L’EXCELLENCE

L’association Forum Organisation est composée principalement d’étudiants de l’INSA LYON. Elle est en charge, et ce, depuis 1985 de l’organisation du Forum Rhône-Alpes.

L’art du souvenir

Tout juste diplômée d’un Mastère de Design à l’Ecole de Condé, Halah Al Juhaishi a été sélectionnée par le jury du concours Pli Public Workshop. Portrait d’une artiste engagée.

Pourquoi faire de la finance à la sortie d’une grande école ?

Club Finance Paris rassemble étudiants et jeunes diplômés des meilleures grandes écoles de commerce et d’ingénieurs de France afin de les mettre en relation avec le monde de la finance.

Calendrier des assos

Festivals, forums, compétitions sportives, expositions, conférences… Aperçu en avant-première de tous les évènements des associations étudiantes qui vont vous faire vibrer dans les prochaines semaines. Agenda.

The Women Tour : un projet de femmes pour les femmes !

Mathilde Perruchot et Loïs Goddet partent ensemble faire le tour du monde à la rencontre d’entrepreneuses et d’associations soutenant l’éducation dans 15 pays.

Digital College lance Ikigai, son média destiné aux étudiants

Le 27 novembre 2019, l’école française du digital Digital College a lancé un nouveau média destiné à l’ensemble de la communauté étudiante française. Baptisé Ikigai, il propose des vidéos courtes ayant pour objectif de conseiller et inspirer les étudiants d’aujourd’hui.

Son nom, elle le signe à la pointe de son épée

Spécialiste du fleuret, cette étudiante de la Sport Management School est en lice pour les JO 2020. Portrait d’une escrimeuse médaillée.