La Course Croisière Edhec (CCE) s’est déroulée du 18 au 23 avril à Roscoff. Plus de 3 000 participants sont venus représenter les couleurs de leurs écoles et de leurs partenaires pendant cet événement très attendu, constitué de différentes manches, dans différentes catégories en fonction du bateau et aboutissant à la grande finale de samedi. Trois équipages de l’école Centrale Paris sont allés braver les eaux bretonnes en participant à la course.



Les équipages


Un des équipages de l’école était entièrement sponsorisé par Altran et ses membres avaient la chance de pouvoir bénéficier de la présence et des conseils d’un skipper professionnel, Cédric Pouligny. La barre était haute car l’équipage de Centrale sponsorisé par Altran l’année dernière avait remporté la CCE. Après de nombreux entraînements, les sept Centraliens et leur skipper accompagnés de leur fidèle Grand Surprise Lachlaouach sont finalement arrivés deuxième dans leur catégorie, ce qui n’était malheureusement pas suffisant pour être qualifiés à la grande finale.

Nos espoirs étaient également portés vers l’équipage LBNL au nom assez explicite (Last But Not Least). Ces cinq marins de Centrale ont su manœuvrer leur J80 D’Jazz pendant les différentes manches, profitant de magnifiques conditions de vents et de soleil ou bravant une mer plus difficile, ou des problèmes de spi, assez vite résolus.

Enfin, nous n’oublierons pas l’équipage mixte, constitué de cinq premières années, en compétition amicale avec l’équipage LBNL. Lors de leurs nombreux affrontements ce jeune équipage est souvent sorti vainqueur ! Naviguant également en J80, ils ont su montrer leurs performances dans le maniement de la grand-voile et des winchs, malgré les rafales de vent atteignant parfois une vitesse de 20 nœuds. Ces deux derniers équipages bénéficiaient du soutien de Sopra Steria.

Le Village

La CCE a aussi été l’occasion pour les équipages de Centrale de profiter du village installé pour l’événement et des soirées qui s’y sont déroulées. Ce qui s’est passé ne fait que corroborer l’envie de participer à nouveau à la course et nous essayerons d’envoyer de nouveaux équipages l’année prochaine !

Pour en savoir plus https://www.facebook.com/ClubVoileCentraleParis/