Du 13 au 15 mai aura lieu sur le campus de l’Ecole une nouvelle édition d’Arrache-Cœur, festival de théâtre étudiant, organisé par le Bureau des Arts de l’école. Entre visites de théâtres, conférences et bien sûr représentations de troupes étudiantes, c’est une semaine entière consacrée au sixième art.

 La fin de l’année scolaire annonce souvent pour nombre de troupes le moment de dévoiler le travail fait pendant l’année. Arrache-Cœur, idéalement placé au milieu du mois de mai, profite de cette période pour permettre à tous de se mettre en scène face à des spectateurs d’autres écoles et de tester un public nouveau. Et même plus… Les troupes pourront en effet se soumettre aux jugements d’un jury composé de professionnels du théâtre qui choisiront leur représentation préférée. Mais la compétition n’est pas le seul motif de cet évènement qui est avant tout un moyen d’offrir une ouverture sur l’art aux étudiants. C’est pourquoi cette année, le BdA propose entre autres une visite du théâtre de l’Athénée ainsi que la possibilité d’assister à une répétition durant l’après-midi du samedi 10 mai. Est également prévu, toujours au théâtre de la résidence, une conférence donnée par une autre professionnelle du théâtre le mardi 13 en fin d’après-midi.

Les pièces proposées lors de cette semaine sont les suivantes :

– Le mardi 13, à partir de 20h, Un Chapeau de paille en Italie par une troupe de Supélec
– Le mercredi 14, à partir de 20h, Chicago par une troupe de Sciences Po
-Le jeudi 15, à partir de 20h, L’Héritier des rêves par une troupes de L’École Centrale Nantes
-Le jeudi 15, à partir de 21h30, La Tête des autres par une troupe de l’ESSEC

Le BdA remercie d’ailleurs les troupes qui acceptent de venir jouer à cette occasion et convie tous les intéressés à venir et ce même pour une seule représentation.