Communiqué de presse :

La CCI Paris Ile-de-France, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice annoncent travailler à un projet de partenariat permettant de doter l’école Ferrandi Paris, qui occupe une position de leader dans le domaine de la gastronomie et de la restauration en France, d’une compétence en hospitality management.

 

 

La CCI Paris Ile-de-France développe une stratégie d’accompagnement de ses écoles à marque forte. Elle crée un pôle d’enseignement supérieur en hospitality management pour y former des étudiants niveau Bac+3 et Bac+5 et compléter ainsi son offre de formation.

Ce développement pédagogique ambitieux s’appuie sur un projet immobilier d’envergure et implique la réalisation d’un hôtel d’application de niveau 4*.

La Ville d’Issy-les-Moulineaux a proposé, avec l’accord de la Congrégation de Saint-Sulpice, que le domaine dont elle est propriétaire et qui jouxte le parc Jean-Paul II, soit dévolu à la CCI Paris Ile-de-France pour y installer cet hôtel d’application accueillant des étudiants et des apprentis.

Le Conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux a annoncé ce projet le 29 septembre.

Il a été demandé à la société d’économie mixte de la Ville, la SEMADS, de se rapprocher d’une part de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice et d’autre part de poursuivre les discussions avec la CCI Paris Ile-de-France en vue de conclure un accord pour la fin de l’année. La SEMADS examinera la possibilité d’apporter un concours financier à cette nouvelle offre de formation.

Pour la Ville d’Issy-les-Moulineaux, cela permettra :

– de doter l’une des meilleures écoles de gastronomie d’un atout supplémentaire dans la compétition internationale,

– d’accueillir à Issy-les-Moulineaux une grande école d’application dans un secteur fortement créateur d’emplois, couplé à une infrastructure hôtelière haut de gamme. Cet hôtel d’application serait en effet situé à 20 minutes en métro des locaux de l’école Ferrandi Paris,

– d’accueillir un restaurant gastronomique Ferrandi dans cet hôtel.

 

L’Assemblée générale de la CCI Paris Ile-de-France sera saisie de ce projet le 13 octobre prochain.