Care About Us est une nouvelle association étudiante de MBS, créée en novembre dernier. Ses objectifs ? La prévention et l’accompagnement des étudiants. Présentation de cette nouvelle association.

Après plus d’un an passé en école de commerce, j’ai remarqué que l’on apprenait énormément de choses en études supérieures mais qu’il ne nous était pas enseigné la manière d’appréhender et de vivre sa vie de jeunes adultes. Dans un monde où le harcèlement, les discriminations ou encore les agressions se font de plus en plus nombreuses, il était grand temps d’en parler ouvertement. J’ai alors décidé de créer Care About Us, une nouvelle association étudiante à MBS.

Care About Us : une association engagée

Care About Us compte aujourd’hui près de trente membres très engagés autour de quatre grands combats : le sexisme et les agressions sexuelles, les discriminations, le harcèlement et le cyber harcèlement et les conduites à risques. Cette association a été très bien accueillie par les étudiants de MBS. Cela nous permet d’entreprendre dès à présent de grands projets tels que des courts-métrages de sensibilisation.

>> A lire aussi : each One accompagne les réfugiés dans la reprise de leur parcours professionnel

Nous sommes encore dans une phase de recherche de partenaires, qu’ils soient financiers ou associatifs, afin d’être le mieux accompagné possible. Nous avons la chance d’avoir une administration très présente et qui nous soutient, ce qui nous permet d’avancer rapidement ! Beaucoup de projets sont à venir au sein de Care About Us. Par exemple, une collecte de produits hygiéniques pour mettre une boîte en libre-service sur le campus à disposition de nos étudiantes ou encore des interviews d’associations montpelliéraines.

Plein de projets à venir

L’un des futurs objectifs serait de pouvoir entrer en contact avec la mairie de Montpellier. Nous souhaitons aborder le problème  du manque d’information des étudiants sur ces sujets mais aussi du manque de sécurité dans les rues de notre ville. Nous avons pleins d’idées qui pourrait permettre d’aider le plus grand nombre. Un échange est donc nécessaire pour l’avancée de ce projet !

Pour le moment nous nous concentrons sur notre page Instagram @care_aboutus. Nous allons y proposer beaucoup de contenus très varié. Dès cette semaine, vous y découvrirez des interviews et des vidéos de présentation, des chiffres et des informations liées à chacun de nos pôles. N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien manquer !

>> A lire aussi : Un Autre Monde apporte son soutien aux populations locales

Contact

E-mail  : careaboutus@montpellier-bs.com

Instagram : @care_aboutus