Communiqué de presse :
Créé en 2004, le Campus René Cassin accueillait jusqu’à maintenant 6 000 étudiants et apprenants, de bac à bac +5 et en formation continue, sur une superficie d’environ 15 000 m². Aujourd’hui, le campus prend une nouvelle dimension : rebaptisé CAMPUS HEP Lyon – René Cassin et agrandi de 7 000 m2 supplémentaires portant sa surface totale à 22 000 m2, il accueille désormais les 7 000 étudiants issus de ses 24 écoles et centres de formation.
Le CAMPUS HEP Lyon – René Cassin
Acteur incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes en matière de formation, le CAMPUS HEP Lyon – René Cassin devient, avec cette extension, le lieu fédérant la plus grande diversité d’écoles et de centres de formation de la région avec 13 filières de compétences métiers. Il se veut également un espace privilégié d’ouverture et de rencontre avec les entreprises pour un lien emploi-formation réussi.
En faisant référence à René Cassin dans sa dénomination, le CAMPUS HEP Lyon témoigne de sa volonté de rendre hommage à ce grand humaniste, juriste, diplomate, homme politique français, co-auteur de la Déclaration Universelle des Droits de l‘Homme de 1948, Prix Nobel de la Paix en 1968 et Prix des Droits de l‘Homme des Nations-Unies la même année.
En prenant également le nom de CAMPUS HEP Lyon – René Cassin, ses écoles et centres de formation affichent leur appartenance à la Collective HEP EDUCATION dont l’ambition est de contribuer à accompagner des femmes et des hommes, quel que soit leur projet de vie, à se sentir agiles, alignés avec eux-mêmes pour influer sur une société civile plus humaniste. Les apprenants intègrent ainsi des campus porteurs de valeurs (Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme) pour une vie étudiante enrichie.
HEP EDUCATION a commencé à déployer cette approche sur 3 campus en France – Lyon, Nantes et Paris La Défense – qui seront à terme rejoints par l’ensemble des campus des écoles et centres de formation membres.
Qu’est-ce que HEP EDUCATION ?
HEP EDUCATION est une collective de 35 écoles et centres de formation unis autour d’une vision commune de l’éducation : celle d’une pédagogie fondée sur 3 valeurs universelles – Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme – et sur une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement.
Implantées dans plus de 20 villes en France et à l’étranger, les écoles et centres de formation engagés aujourd’hui dans HEP EDUCATION sont issus du Groupe IGS et du Réseau C&D*, deux acteurs indépendants de l’enseignement supérieur. Par le biais d’une pédagogie humaniste, ils se sont donnés pour vocation de faire de leurs apprenants des femmes et des hommes accomplis qui prennent leur avenir en main.
Convaincus que l’éducation dépasse le seul cadre de « L’École », HEP EDUCATION, à travers ses membres, met à contribution l’ensemble de son écosystème : étudiants, diplômés, entreprises, institutions, collaborateurs, penseurs, scientifiques, artistes… pour inventer ensemble le nouveau modèle éducatif de demain.