Actif dans plus de 170 pays, le Groupe BT figure parmi les leaders des services de communication. La filiale française, présente dans l’hexagone depuis 1991, compte plus de 400 clients dont 90 % des entreprises du CAC 40. Une passion des télécoms qu’Hugues Ferreboeuf (Télécom ParisTech 86), Client Partner Global Banking, aime… communiquer.

Hugues Ferreboeuf (Télécom ParisTech, 86), Client Partner Global Banking, BT Global Services

Hugues Ferreboeuf (Télécom ParisTech, 86), Client Partner Global Banking, BT Global Services

Avec près de 40 % de son activité réalisés grâce à sa branche Global Services dédiée aux entreprises, le Groupe BT investit en masse dans les services : cloud, réseau, communications unifiées… Un positionnement différentiant qui représente les deux tiers de son activité en France. « Cette double approche télécoms – services permet de couvrir l’ensemble des problématiques client. La maîtrise de cette dimension services est un enjeu important mais aussi une opportunité pour les jeunes diplômés ! » Réalisation concrète de cette politique : l’ouverture de son propre réseau de fibre optique en région parisienne et prochainementd’un datacenter de nouvelle génération.

 

Accompagner la transformation des métiers
Membre du comité de direction de BT en France pour l’ensemble des activités du secteur banque – finance et responsable monde des activités BT pour les clients globaux de ce même secteur, Hugues Ferreboeuf a un objectif clé : développer l’activité sur ces comptes globaux notamment en les accompagnant dans leur expansion géographique, ce qui l’amène à gérer des équipes dans le monde entier. Une internationalisation qui s’accompagne d’une profonde transformation des métiers liée à l’entreprise numérique et à la gestion des big data. « Les banques doivent repenser leur business model et leur go-to-market afin de rester compétitives par rapport aux pure players et de répondre aux besoins des nouvelles générations. Nous y participons activement en accélérant leur transformation grâce à des solutions de communications et réseau innovantes. »

 

« Une entreprise globale proche de ses clients et au centre de leur transformation. »

La culture de l’excellence
Se montrer en permanence à l’écoute des clients et des marchés pour anticiper les évolutions, croiser son expérience avec d’autres secteurs ou métiers, adopter une vision mondiale des enjeux, appréhender un grand nombre de cultures différentes… Voilà des qualités essentielles auxquelles Télécom ParisTech prépare les jeunes ingénieurs. « La formation nous aide à maîtriser la complexité des projets et à travailler en équipe. L’internationalisation du cursus – j’ai passé un an aux États-Unis – est un plus indéniable pour comprendre comment les autres travaillent. » Un technologique ou opérationnel pour acquérir une vision globale des télécoms et ainsi la légitimité nécessaire auprès de ses équipes et de ses clients.

 

Partager une vision commune
Une vue complète également facilitée par les nombreuses passerelles qu’offre le groupe. « La mobilité interne, métier ou géographique, fait partie de notre culture. Nous aidons les jeunes talents à se développer. Avec le programme BT Graduate, par exemple, 200 jeunes diplômés d’écoles de commerce ou d’ingénieurs dans le monde bénéficient d’un accompagnement individualisé pendant deux ans où ils sont amenés à évoluer sur quatre fonctions différentes. » Sécurité, communications unifiées, réseau… les opportunités de recrutement de BT en France ne manquent pas !

 

30 % des recrutements de BT en France réalisés par cooptation
BT multiplie les initiatives pour intégrer les jeunes recrues et favoriser le partage en toute convivialité. « Chaque trimestre nous organisons une soirée d’intégration réunissant les nouveaux collaborateurs et les membres de la direction. Nous organisons également des afterworks dans notre cafétéria qui donnent l’occasion à chacun de discuter avec les dirigeants. Pour nos équipes en poste chez les clients, c’est un plus certain. »

 

VC

 

Contact recrutement :
recrutement@bt.com
http://www.btgraduates.com/emea