Lunettes de soleil, masques et casques de ski : Bollé Brands propose des produits de haute qualité. La technologie, l’ergonomie et le design de ses produits ont été testés et approuvés par les plus grands sportifs ! Louis Cisti (Rennes School of Business 09), VP Global Marketing, nous en dit plus.

 

Bollé brands disruptif ?

Cébé : Dom Daher photography

Bollé Brands est un groupe regroupant les marques Bollé, Cébé, Serengeti, H2Optix, Spy et Bollé Safety. Malgré un portefeuille de marques très différentes tant au niveau de leur positionnement, que de leur distribution, nous mettons un point d’honneur à innover sur chacune d’entre elles. C’est la raison pour laquelle nous avons créé il y a un an, notre propre lab au sein de notre siège monde basé à Lyon. Ce lab baptisé E.P.I.C (Excellence in Product Innovation & Creativity) offre aux équipes produits un cadre optimal (imprimantes 3D, machines de tests produits…) afin de redessiner les contours de notre industrie et sortir de nouveaux produits toujours plus innovants et adaptés aux attentes de nos consommateurs.

L’industrie du Sport et de l’Outdoor en quelques mots.

L’industrie du sport et de l’Outdoor a toujours joui d’une image très attractive. Quoi de mieux pour des passionnés que de pouvoir développer des produits portés et promus par les athlètes qui nous font rêver et travailler avec ces grands champions sur d’impactantes campagnes de communication ? Toutefois, l’industrie du sport est à un double tournant et seules les entreprises qui sauront prendre ce virage arriveront à perdurer. Les enjeux sont multiples et plus que jamais d’actualité :

Une stratégie éco responsable : qui de mieux placer que les marques d’Outdoor pour prendre soin de nos terrains de jeux ? C’est tout autant un enjeu business que sociétal. L’engagement doit être sincère et permanent.
Une stratégie digitale aboutie : on ne peut plus se contenter d’une présence relative sur la toile. Il est essentiel d’avoir une stratégie de content adaptée à l’ensemble des canaux, précise et cohérente avec les aspirations de nos communautés. Nos nouveaux consommateurs achètent depuis n’importe quelle plateforme, à n’importe quel moment. Chaque interaction avec nos consommateurs est donc un point de contact clé que les marques doivent maitriser et qui doivent s’inscrire dans une stratégie plus globale.

Votre rôle de Vice President Global Marketing ?

En quelques mots, mon rôle consiste à définir avec mes équipes la stratégie des marques à 3 ans.  Il convient donc de connaître parfaitement qui on est en tant que marque et à qui on s’adresse. De cette connaissance précise de nos consommateurs, de l’industrie et évidemment de nos objectifs, nous définissons et développons l’offre produits la plus pertinente. Cette offre sera valorisée par des campagnes marketing qui s’appuient sur nos assets les plus forts (athlètes, produits…) et qui seront déclinées et adaptées à chaque point de contact avec nos clients : plateformes BtoB et e-commerce, réseaux sociaux, revendeurs online et offline…

Le rôle de Rennes School of Business ?

Je faisais partie de la promotion 16 de l’ESC Rennes, aujourd’hui Rennes School of Business. Il y a 2 raisons principales qui m’ont amené à opter pour cette école plutôt qu’une autre. La première est l’option Management du Sport offerte aux étudiants à partir de la seconde année. J’ai toujours voulu travailler dans le sport et cela me paraissait un parfait tremplin pour commencer à baigner dans cet environnement et assimiler les codes de cette industrie. Cette formation bénéficie de plus d’un maillage local fort avec de grands clubs régionaux. Le second argument qui a fait basculer mon choix était définitivement l’aspect international fort de cette école. Pouvoir partir à l’étranger et recevoir des cours de personnes étrangères apporte clairement une ouverture d’esprit qui me semble déterminante quel que soit le parcours envisagé à l’issue de l’école.

 

Bollé Brands matche avec vous ! Les enjeux actuels nous poussent à muscler nos équipes digitales afin de gagner cette bataille du contenu et de l’interactivité avec nos communautés. Vous souhaitez travaillez dans l’industrie du sport, être le lien entre les produits et nos athlètes et nos communautés, vous souhaitez pouvoir évoluer dans un groupe fort, dynamique, tourné vers le futur, aux objectifs business et sociétaux ambitieux et qui laissent à chacun la place de s’épanouir et de progresser… gardez un œil sur Bollé Brands !

Contact RH : recrutement@bollebrands.com

 

CA 2019 : 175 millions €

Assurez-vous une carrière d’expert chez AG2R LA MONDIALE

Très ancré dans les territoires, AG2R LA MONDIALE, spécialiste dans la protection sociale et patrimoniale a à cœur d’accompagner ses clients mais également les collaborateurs. C’est ce que confirme Caroline Bruynoghe (SKEMA 97), directrice régionale Provence Alpes Côte d’Azur Corse.

Prenez de la graine grâce à Bonduelle !

Grâce à Bonduelle, géant de l’industrie agroalimentaire, nous mangeons partout dans le monde des légumes de saison toute l’année.

Amer Sports, dans les starting block pour innover

L’entreprise Amer Sports fourmille de nouveaux projets pour les prochaines années. Pascal Covatta, Vice President Global Sourcing nous parlent de ces challenges, très liés aux nouvelles technologies.

Bpifrance Le Lab : le think thank qu’il vous faut !

Ce laboratoire d’idées au service des PME françaises a été initié en 2014 par la Banque Publique d’Investissement pour accompagner et stimuler les entreprises.

Les campus en mode « mission immersion »

Les campus immersifs sont un phénomène de plus en plus massif. Ils permettent aux étudiants de se plonger directement dans le monde professionnel.

Ecologie : on se met à la page !

Livres, podcasts, films mais aussi chiffres clés et prochains événements à l’agenda… Une page d’actu 100 % green à découvrir pour être incollable sur le sujet

Nemera invente le futur de la pharma

Leader mondial qui conçoit, fabrique et commercialise les systèmes d’administration de médicaments d’aujourd’hui et de demain.

Axdis : acteur énergétique au quotidien et distributeur d’avenir

Avec ses 40 années d’expérience, Thierry Hourquet, président d’Axdis, est un homme de défis. Il vous partage ses secrets de manager.

Michelin roule vers la mobilité durable !

Chez Michelin depuis 30 ans, Nicolas Beaumont (X, MINES ParisTech) est Directeur Développement et Mobilité Durables. Il nous parle de la vision « Tout Durable » du Groupe.

Groupama Gan Vie : dépoussiérez la relation client !

« Venez exprimer vos idées et casser les codes du secteur ! » assure Jean-François Garin, (Ponts ParisTech, 92), Directeur général adjoint du Groupe Groupama en charge des activités Vie