Lunettes de soleil, masques et casques de ski : Bollé Brands propose des produits de haute qualité. La technologie, l’ergonomie et le design de ses produits ont été testés et approuvés par les plus grands sportifs ! Louis Cisti (Rennes School of Business 09), VP Global Marketing, nous en dit plus.

 

Bollé brands disruptif ?

Cébé : Dom Daher photography

Bollé Brands est un groupe regroupant les marques Bollé, Cébé, Serengeti, H2Optix, Spy et Bollé Safety. Malgré un portefeuille de marques très différentes tant au niveau de leur positionnement, que de leur distribution, nous mettons un point d’honneur à innover sur chacune d’entre elles. C’est la raison pour laquelle nous avons créé il y a un an, notre propre lab au sein de notre siège monde basé à Lyon. Ce lab baptisé E.P.I.C (Excellence in Product Innovation & Creativity) offre aux équipes produits un cadre optimal (imprimantes 3D, machines de tests produits…) afin de redessiner les contours de notre industrie et sortir de nouveaux produits toujours plus innovants et adaptés aux attentes de nos consommateurs.

L’industrie du Sport et de l’Outdoor en quelques mots.

L’industrie du sport et de l’Outdoor a toujours joui d’une image très attractive. Quoi de mieux pour des passionnés que de pouvoir développer des produits portés et promus par les athlètes qui nous font rêver et travailler avec ces grands champions sur d’impactantes campagnes de communication ? Toutefois, l’industrie du sport est à un double tournant et seules les entreprises qui sauront prendre ce virage arriveront à perdurer. Les enjeux sont multiples et plus que jamais d’actualité :

Une stratégie éco responsable : qui de mieux placer que les marques d’Outdoor pour prendre soin de nos terrains de jeux ? C’est tout autant un enjeu business que sociétal. L’engagement doit être sincère et permanent.
Une stratégie digitale aboutie : on ne peut plus se contenter d’une présence relative sur la toile. Il est essentiel d’avoir une stratégie de content adaptée à l’ensemble des canaux, précise et cohérente avec les aspirations de nos communautés. Nos nouveaux consommateurs achètent depuis n’importe quelle plateforme, à n’importe quel moment. Chaque interaction avec nos consommateurs est donc un point de contact clé que les marques doivent maitriser et qui doivent s’inscrire dans une stratégie plus globale.

Votre rôle de Vice President Global Marketing ?

En quelques mots, mon rôle consiste à définir avec mes équipes la stratégie des marques à 3 ans.  Il convient donc de connaître parfaitement qui on est en tant que marque et à qui on s’adresse. De cette connaissance précise de nos consommateurs, de l’industrie et évidemment de nos objectifs, nous définissons et développons l’offre produits la plus pertinente. Cette offre sera valorisée par des campagnes marketing qui s’appuient sur nos assets les plus forts (athlètes, produits…) et qui seront déclinées et adaptées à chaque point de contact avec nos clients : plateformes BtoB et e-commerce, réseaux sociaux, revendeurs online et offline…

Le rôle de Rennes School of Business ?

Je faisais partie de la promotion 16 de l’ESC Rennes, aujourd’hui Rennes School of Business. Il y a 2 raisons principales qui m’ont amené à opter pour cette école plutôt qu’une autre. La première est l’option Management du Sport offerte aux étudiants à partir de la seconde année. J’ai toujours voulu travailler dans le sport et cela me paraissait un parfait tremplin pour commencer à baigner dans cet environnement et assimiler les codes de cette industrie. Cette formation bénéficie de plus d’un maillage local fort avec de grands clubs régionaux. Le second argument qui a fait basculer mon choix était définitivement l’aspect international fort de cette école. Pouvoir partir à l’étranger et recevoir des cours de personnes étrangères apporte clairement une ouverture d’esprit qui me semble déterminante quel que soit le parcours envisagé à l’issue de l’école.

 

Bollé Brands matche avec vous ! Les enjeux actuels nous poussent à muscler nos équipes digitales afin de gagner cette bataille du contenu et de l’interactivité avec nos communautés. Vous souhaitez travaillez dans l’industrie du sport, être le lien entre les produits et nos athlètes et nos communautés, vous souhaitez pouvoir évoluer dans un groupe fort, dynamique, tourné vers le futur, aux objectifs business et sociétaux ambitieux et qui laissent à chacun la place de s’épanouir et de progresser… gardez un œil sur Bollé Brands !

Contact RH : recrutement@bollebrands.com

 

CA 2019 : 175 millions €

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