POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Bienvenue à la 8ème édition du Trail du Soleil Levens organisé par le Raid EDHEC

Trail Soleil Levens Raid EDHEC
Crédit Raid EDHEC

En 2015, nous nous sommes lancés dans l’aventure Trail du Soleil Levens. Il s’agit d’un trail organisé par 50 étudiants membres de l’association étudiante du Raid EDHEC dans l’arrière-pays niçois et regroupant plus de 600 participants chaque année. Le 27 novembre prochain se tiendra la 8ème édition et nous vous attendons nombreux !

Amateurs ou passionnés de trails, Levens est l’endroit parfait pour tous les adeptes de la course en montagne qui souhaitent prendre du plaisir ou repousser leurs limites tout en profitant d’une vue imprenable sur le massif du Mercantour et sur la mer Méditerranée.

Trail Soleil Levens Raid EDHEC
Crédit : Raid EDHEC

En bref, le Trail du Soleil Levens du Raid EDHEC, c’est :

3 parcours :

  • Le parcours de la Loutre (6,3km, 301m de dénivelé +) : tracé pour des participants plutôt débutants, il est également idéal pour courir en famille. En montant jusqu’à 524 mètres d’altitude, les coureurs pourront profiter d’une vue imprenable sur la vallée de Levens.
  • Le parcours du Dragon (15,6km, 942m de dénivelé +) est plus exigeant. Il répondra parfaitement aux attentes des coureurs plus aguerris et familiers de la discipline. Après avoir affronté le Col du Dragon et le col de Fuont Blanca, il faudra s’atteler à l’ascension du Mont Férion. Mais après l’effort vient toujours le réconfort ! Les coureurs pourront profiter d’un point de vue sans égal des somptueux paysages de l’arrière-pays niçois.
  • Le parcours de l’Ours (29,4km, 1918m de dénivelé +) conviendra parfaitement pour les participants les plus entrainés et qui n’en sont pas à leur coup d’essai. En plus des cols précédents, c’est le Col Saint-Michel qui vient s’ajouter au parcours, accompagné d’une boucle de 7km où les concurrents auront la possibilité d’admirer les ruines du village de Rocca Sparviera.
Trail Soleil Levens Raid EDHEC
Crédit : Raid EDHEC

1 randonnée :

La randonnée du Soleil (9,4km, 381 de dénivelé +) sera le compromis idéal pour les profils un peu moins sportifs qui cherchent tout de même à s’en mettre plein la vue. Les randonneurs pourront à la fois profiter de la vue sur la vallée du Var en contrebas, des Alpes et la mer et grimper au sommet du mont Arpasse culminant à 687m d’altitude.

De la bonne humeur, du partage et de la convivialité pour tous ! Cette année 2023, nous comptons bien vous offrir une nouvelle édition à la hauteur des précédentes ! Le Trail du Soleil Levens n’attend que vous ! N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici.

L’association Raid EDHEC, c’est quoi ?

Association étudiante de l’EDHEC Business School, nous œuvrons chaque année pour la tenue de 3 évènements phares :

  • Le Trail du Soleil Levens.
  • L’Aventuraid EDHEC sur 2 jours dans la forêt de Fontainebleau (17ème édition cette année).
  • Le Raid EDHEC sur 5 jours lui aussi dans les Alpes niçoises (28ème édition cette année) qui cible majoritairement les professionnels et semi-professionnels.

Pour contacter le Raid EDHEC et en savoir plus sur le Trail du Soleil Levens

Site web 

Instagram / LinkedIn / Facebook

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter