SUP’Internet, école supérieure des métiers de l’Internet, membre de IONIS Education Group, accueille à partir du 9 juillet 2012, Benoît Lachamp en tant que directeur de l’école.

 

 

Benoit Lachamp

Benoît Lachamp, 33 ans est diplômé de l’ISEG, de l’ISG, de l’ICADE de Madrid, il a suivi le DESS « Usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement et la formation » de l’Université de Strasbourg. Débutant sa carrière comme journaliste spécialisé dans les NTIC en 2000, Benoît Lachamp rejoint en 2002 IONIS Education Group au sein de 3IE, le laboratoire de développement et de transfert de technologies vers les entreprises de l’EPITA (école d’ingénieurs en informatique). Il participe ensuite à la création et à la naissance de l’ETNA (école de la nouvelle alternance en informatique) avant d’être nommé en 2008 comme chargé de mission auprès de l’équipe de direction de IONIS Education Group.

 

En 2008, il quitte le Groupe IONIS, pour être nommé responsable développement national de l’EPSI. Après une année en tant que consultant en stratégie et développement auprès de différents acteurs de l’enseignement supérieur, il participe au lancement de l’EEMI. Depuis 2011, il était délégué à l’innovation académique et marketing du Groupe IGS et directeur du bachelor Open de l’IGS.

Benoît Lachamp a enseigné le management, la gestion et la création d’entreprises dans plusieurs établissements. Il est également DDEN (Délégué départemental de l’Education nationale) pour les Hauts de Seine et intervient en tant qu’expert sur des problématiques d’e-éducation auprès de
Cap Digital.

L’équipe de direction de l’école est composée de Fabrice Bardèche, directeur général, Benoît Lachamp, directeur, Yannick Lejeune, directeur de la stratégie et des programmes et d’Isabelle Clary, directrice des admissions et des relations internationales. Située Porte d’Italie, SUP’Internet accueillera à la rentrée prochaine sa deuxième promotion, portant le nombre d’étudiants à près de 200, sur les 1re et 2e années de ses 3 bachelors : Bachelor Développement et Technologies du Web, Bachelor Création et Design Web, Bachelor Business et Marketing Internet.

 

Contact :

Caroline Ales
Responsable des Relations Extérieures

IONIS Education Group

2, rue des Quatre Fils – 75003 Paris
01 44 54 30 27
06 07 58 15 49

caroline.ales@ionis-group.com
@Groupe_IONIS
www.ionis-group.com

IONIS Education Group : ISG, ISEG Business School, ISEG Marketing & Communication School, ISEG Finance School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC, EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning.


 

À propos de Sup’Internet : L’école Sup’Internet, créée en 2011, propose une formation sur les métiers de l’Internet en trois ans, post-bac, qui répond à la demande croissante de compétences que les entreprises ne trouvent pas aujourd’hui sur le marché des jeunes diplômés. Le cursus offre le choix entre trois spécialisations : Bachelor Développement et Technologies du Web, Bachelor Création et Design du Web et Bachelor Business et Marketing Internet. www.supinternet.fr


À propos de IONIS Education Group : Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le Groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 20 écoles et entités* du groupe rassemblent plus de 17 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication et création. Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement »  sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain. www.ionis-group.com

* ISG, ISEG Business School, ISEG Marketing & Communication School, ISEG Finance School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, EPITA, ESME Sudria, Epitech, IPSA, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS Tutoring, Math Secours, IONIS Executive Learning.